Forum du Nouvel Ordre Jedi
Administrateurs : sith lady
 
 Forum du Nouvel Ordre Jedi  La Saga  Le Nouvel Ordre Jedi 

 Après le NOJ

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16Page précédente 
veratainer
yub yub lieutenant
Habitué
391 messages postés
   Posté le 03-03-2006 à 18:12:58   Voir le profil de veratainer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à veratainer   

un défaut de Luke, il le dit lui-même, c'est d'avoir considérer que comme tous ses Maitres qu'il a formés sont de bonne foi, il vont forcément se mettre d'acoord pour une solution à la crise Killik. Mais on peut être de bonne foi et d'avis différents, et en finir par se taper sur la gueule, d'où l'importance qu'il y ai un Grand Maitre. Seulement le problème, c'est et après la mort de Luke, qui tiendra les autres jedi en laisse? Jacen?! pitié, pas ça, je préfère encore Vador.
wesjanson
Hobbie et Moi à la plage
Maître Jedi
wesjanson
400 messages postés
   Posté le 06-03-2006 à 15:10:01   Voir le profil de wesjanson (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à wesjanson   

Kyp alors?


--------------------
You can't look dignified when you're having fun!
veratainer
yub yub lieutenant
Habitué
391 messages postés
   Posté le 12-03-2006 à 14:09:13   Voir le profil de veratainer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à veratainer   

C'est vrai que récemment, son côté obscur s'est calmé, alors pourquoi pas? Mais il faudrait qu'il soit nommé officiellement par Luke, qu'il n'y ai aucun doute sur sa légitmité, parceque Corran et les autres ne lui feront pas de cadeaux. Et si Jacen ou jaina prennent la suite, ça risque de faire un précédent dynastique, mauvais pour l'ordre.
J'ai fini Swarm War, j'ai beaucoup aimé. Là je lis Outbound Flight, et c'esr formidable, juste un peu cher quand même, mais c'est du grand Zahn!!
wesjanson
Hobbie et Moi à la plage
Maître Jedi
wesjanson
400 messages postés
   Posté le 13-03-2006 à 12:37:32   Voir le profil de wesjanson (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à wesjanson   

Ah oui? Alors ne me dis pas l'histoire (j'attends qu'il sorte en livre de poche puisque mes finances sont plutôt limitées présentement).

Pour ce qui est de l'ordre, c'est clair que Jacen et/ou Jaina ne feraient pas la job, pas là en tout cas. Moi personnellement, je verrais plutôt Saba... c'est pas mal la plus sensée de la bande après Luke et elle a formé plus de Jedis que lui. Et puis, qui oserait s'opposer à une Barabel?


--------------------
You can't look dignified when you're having fun!
Coranskywalker
Que la force soit avec nous !
Maître Jedi
Coranskywalker
710 messages postés
   Posté le 16-03-2006 à 16:08:39   Voir le profil de Coranskywalker (Offline)   Répondre à ce message   http://www.sithwars.fr.st   Envoyer un message privé à Coranskywalker   

elle a formé plus de jedi que luke ? c est possible ?
il a formé la plus grande partie des jedi qui sont chevalier ou maitre!

mais il doivent instaurer dans l ordre le conseil et non un grand maitre!
luke est la jedi qui represente l ordre comem yoda en son temps ..!


--------------------
wesjanson
Hobbie et Moi à la plage
Maître Jedi
wesjanson
400 messages postés
   Posté le 16-03-2006 à 21:35:53   Voir le profil de wesjanson (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à wesjanson   

Il me semble que Saba a formé plus de Jedi que Luke (plus tout à fait sûr mais il me semble que c'est écrit dans le premier Dark Nest).

De toute façon, une chose est sûre, c'est la seule a avoir formé des Jedis sans avoir connu Luke avant et uste pour ça il me semble qu'elle devrait avoir un mot plus important à dire que certain maîtres qu'on ne connait à peu près pas (tellement pas que leur nom m'échappe mais il y en a quelques-uns de mentionnés dans la trilogie Dark Nest assez brièvement).

Et je suis d'accord que d'avoir un Grand Maître ce n'est pas la solution. Sauf que avoir trop de gens avec une opinion différente qui peuvent avoir le pouvoir, ce n'est pas mieux. Un conseil élu serait-il une alternative?


--------------------
You can't look dignified when you're having fun!
veratainer
yub yub lieutenant
Habitué
391 messages postés
   Posté le 26-03-2006 à 15:17:57   Voir le profil de veratainer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à veratainer   

Justement, je pensais qu'une élection, ce serait bien, pour avoir un vrai remplaçant quand Luke est indisponible, ou à sa mort, il faut bien assurer la succession, et il ne faut pas compter sur Jacen, trop dangereux, même s'il a raison sur les doutes et le peurs de Luke ( Swarm War, j'en dis pas plus pour ceux qui ne l'ont pas encore lu)
Il me semble qu'il faudrait que tous les chevaliers élisent les membres du conseil, et aussi élisent le Grand Maître, j'aime bien cette idée de Grand Maître, il en faut bien un qui tranche. ( d'un bon coup de sabre laser)
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16Page précédente 
 
 Forum du Nouvel Ordre Jedi  La Saga  Le Nouvel Ordre Jedi  Après le NOJNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum