Forum du Nouvel Ordre Jedi
Administrateurs : sith lady
 
 Forum du Nouvel Ordre Jedi  La Saga  Star Wars 

 ordre de lecture

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
azoukther
Apprenti
1 message posté
   Posté le 14-03-2006 à 17:54:00   Voir le profil de azoukther (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à azoukther   

Salut !!
Je viens de terminer la magnifique trilogie "croisade noir du jedi fou" et j'aimerai savoir si pour rester dans un ordre chronologique cohérent il était conseillé de lire la duologie " La main de thrawn" avant d'attaquer le nouvel ordre jedi. Dans le cas contraire est ce que ca vaut la peine de les lires quand meme ?
Voila ...
Coranskywalker
Que la force soit avec nous !
Maître Jedi
Coranskywalker
710 messages postés
   Posté le 16-03-2006 à 16:11:02   Voir le profil de Coranskywalker (Offline)   Répondre à ce message   http://www.sithwars.fr.st   Envoyer un message privé à Coranskywalker   

personnellement tu n'a pas specialement besoin de lire d autre livre avant le NJo !

Mais si tu veux un peu apprendre a connaitre les personnages lis d'abord d'autre livres!

Car y a plein de jedi et d'officier de l'armée!

arpès selon ce que tu veu je peux te proposer différents livres!


--------------------
veratainer
yub yub lieutenant
Habitué
391 messages postés
   Posté le 26-03-2006 à 15:26:16   Voir le profil de veratainer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à veratainer   

Je peux surtout te conseiller les livres à éviter, et là, on est tous d'accord, à part dans l'ordre du classement des plus nuls, mais je n'est encore pas vu quelqu'un dire ici que Le mariage de la princesse Léia est le meilleure livre de la saga. Qu'il ose un peu et il aura affaire à moi!!
De même je n'ai pas apprécié tous les NJO de la même façon, mais il vaut mieux tous les lire pour comprendre la trame.
Mes livres préférés sont les 9 X-wing, mais chacun ses goûts. Et s'ils ne sont pas essentiels pour le NJO, on y découvre quand même des personnages qui interviendront plus tard dans le NJO.
Bonne lecture, et bon courage pour choisir, il y'en a vraiment un paquet.
yado
t'aider je peux
Apprenti
yado
15 messages postés
   Posté le 27-04-2006 à 19:02:10   Voir le profil de yado (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à yado   

à éviter selon moi :(si on est pressé)
les enfants du jedi
planet du crépuscule
le sabre noir.
La trilogie de la flotte noir
les aven ture de yan (pas la troligie yan solo qui est top)
la guerre des chasseur de prime.
Et enfin , le summum du plus pourrit...... l'étoile de cristal
veratainer
yub yub lieutenant
Habitué
391 messages postés
   Posté le 08-05-2006 à 10:23:22   Voir le profil de veratainer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à veratainer   

Je ne l'ai pas trouvé si pourri que ça, et le Flotte noire non plus, mais ils sont loin ( très loin) d'être mes préférés.
Mara Jade
J' suis tjs la !
Maître Jedi
Mara Jade
739 messages postés
   Posté le 24-08-2006 à 19:04:14   Voir le profil de Mara Jade (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mara Jade   

Mais si tu veux lire NJO, il faut lire planete rebelle avant tout! Malgre le décalage d'epoque, ce n'est pas vital, mais preférable!
veratainer
yub yub lieutenant
Habitué
391 messages postés
   Posté le 30-08-2006 à 04:43:16   Voir le profil de veratainer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à veratainer   

Oui, bien d'accord, ça vaut mieux en effet. Et lire les autres romans de Zahn c'est pas mal non plus, ça donne une visiond'ensemble très intéressante
( Vol vers l'infini; Spectre du passé; Visiondu futur; Survivor's quest) la trad du titrre est tellement mauvaise que j'ai oublié, et Vol est mal traduit aussi!
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Nouvel Ordre Jedi  La Saga  Star Wars  ordre de lectureNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum