Forum du Nouvel Ordre Jedi
Administrateurs : sith lady
 
 Forum du Nouvel Ordre Jedi  La Saga  Le Nouvel Ordre Jedi 

 Traduire legacy of the force

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
veratainer
yub yub lieutenant
Habitué
391 messages postés
   Posté le 24-10-2006 à 09:32:27   Voir le profil de veratainer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à veratainer   

Je propose pour ranimer le forum moribond, que les anglophones de la bande traduisent chacun un peu de betrayal, pour les non anglophones. Bon, je me lance, on verra bien si ça a du succès.

Héritage de la Force: Trahison.
Chapître un.
Coruscant.

"Il n'éxiste pas". A ces mots, prononcés sans aucune pensée consciente ni effort de sa part, Luke Skywalker s'assit dans son lit et regarda autour de lui dans la chambre faiblement éclairée.

Il n'y avait pas grand chose à voir. Les membres de l'ordre jedi, y compris des maîtres tels que Luke, n'amassaient pas beaucoup de biens personnels. A portée de regard se trouvaient des chaises positionnées devant des écrans d'ordinateurs éteins, une étagère murale contenant des bâtons de plastacier et autres armes d'entraînement. Une table était recouverte d'effets personnels tel que datablocks, notes griffonnées sur des bouts de flimsi, cartes de données contenant les rapports de divers Maîtres jedi, et une statuette en verre à l'effigie de Luke, mal faite et pas du tout ressemblante, envoyée par un enfant de Tatooine. Encastrés dans les murs vernissés, des tiroirs renfermaient la maigre collection de vêtements de Mara et lui-même. Leurs deux sabres-laser reposaient derrière lui, sur une étagère à la tête de leur lit.
veratainer
yub yub lieutenant
Habitué
391 messages postés
   Posté le 25-10-2006 à 09:09:57   Voir le profil de veratainer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à veratainer   

Son épouse, Mara Jade Skywalker, possédait plus de biens personnel et d'équipement que lui, bien entendu. Déguisements, armes, documents d'idendité falsfiés et outilsde communication. Ancienne espionne, elle n'avait jamais abondonné les trucs de ce travail,mais ces objets n'étaient pas là. Luke ne savait pas vraiment où elle les rangeait. Elle ne l'ennuyait pas avec ce genre de détails.
Endormie à côté de lui, elle bougea un peu, et il la regarda. Ses cheveux roux, mi-longs cette saison, étaient en désordre, mais il n'y avait aucune trace de sommeil dans ses yeux quand ils s'ouvrirent. Il savait que, dans une lumière plus brillante, cesyeux étaient d'un vert incroyable.
- Qui n'éxiste pas? demanda-t-elle.
- Je ne sais pas. Un ennemi.
- Tu as rêvé de lui?
Il hocha la tête. -Oui, j'ai eu ce rêve plusieurs fois déja. Mais ce n'est pas qu'un rêve. Ca me vient par des courantsde la Force. Il est tout enveloppé d'ombres; un manteau sombre à capuche, mais d'avantage aussi, des ombres de lumière et... Luke secoua la tête, luttant pour trouver le mot qui convenait. Et l'ignorance. Le déni. Et il apporte beaucoup de souffrance à la Galaxie... et à moi.
- Et bien, s'il apporte la souffrance à la Galaxie, tu vas bien évidemment la ressentir.
- Non, à moi personnellement, en plus de tout ce mal. Luke soupira et se rallongea. C'est trop vague. Et quand je suis éveillé, quand j'essaie de regarder dans le futur pour le trouver, je ne peux pas.
- Parcequ'il n'éxiste pas.
- C'est ce que me dit le rêve, marmonna Luke, exaspéré.
veratainer
yub yub lieutenant
Habitué
391 messages postés
   Posté le 31-10-2006 à 05:52:48   Voir le profil de veratainer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à veratainer   

- Ca pourrait être Raynar?

Luke réfléchit. Raynar Thul, ancien jedi porté disparu et supposé mort pendant la guerre contre les Yuuzhan Vong, avait été retrouvé quelques années plus tôt, horriblement brulé pendant la guerre et mentalement transformé par la suite de ses années passées auprès d'une race insectoïde, les Killick. Cette transformation n'avait pas été bénéfique, et l'ordre jedi avait dû régler le problème. Maintenant Raynar languissait dans une cellule bien protégée au coeur du Temple Jedi, traité pour ses maladies mentales et physiques.

Traité. Un traitement signifiait changer. Peut-être qu'en changeant Raynar devenait quelque chose de nouveau, et le pressentiment de Luke pointait-il vers ce que Raynar deviendrait un jour.
Luke secoua la tête et repoussa cette éventualité.
- Dans cette vision, je ne ressens pas l'aspect non-humain de Raynar. Mentalement, émotionellement, qui que ce soit reste humain, ou presque humain. Il y'a même une possibilité pour que ce soit mon père.
- Dark Vador?
- Non, avant qu'il devienne Dark Vador. Ou juste comme il devenait Vador. Le regard de Luke se perdit dans le vague comme il essayait de retrouver le rêve. Le peu que je vois de son visage me rappelle les traits d'Anakin Skywalker quand il était jedi. Mais ses yeux... tandis que je regarde, ils tournent à l'or fondu ou à l'orange, ils se transforment sous l'effet de l'utilisation de la Force et de la colère...
- J'ai une idée.
- Laquelle?
- Attendons qu'il se présente et tuons le.
Luke sourit. D'accord. Il ferma les yeux et sa respiration ralentit en un effort conscient pour retrouver le sommeil.
En l'espace d'une minute, sa respiration prit le rythme du sommeil naturel.
Mais Mara resta éveillée son attention portée sur le plafond, au-delà, à travers les douzaines d'étages de l'enclave jedi, jusqu'au cieux de Coruscant, et elle rechercha un quelconque indice, une trace de ce qui inquiétait son mari.
Elle ne trouva rien, pas un indice. Et, elle aussi, s'endormit.
veratainer
yub yub lieutenant
Habitué
391 messages postés
   Posté le 13-11-2006 à 07:45:11   Voir le profil de veratainer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à veratainer   

Adumar:
Les portes du torbolift peintes d'un gris perle luisant s'ouvrirent en glissant sur le côté et l'air chaud soufflant une odeur rappelant la mort et la destruction balaya Jacen Solo, son cousin Ben Skywalker, et leur guide.
Jacen pris une profonde inspiration et la retint. Les odeurs de cette usine souterraine n'étaient pas celles de la chair corrompue et de blessures gangrénées, odeurs auxquelles Jacen était habitué, mais celles du travail industriel. L'immense pièce qui s'ouvrait devant eux avait été un centre de fabrication de missiles pendant des décennies, et aucun nettoyage, pas même le plus rigoureux, ne pourrait jamais tout à fait éliminer les odeurs de sueur, de lubrifiant pour machines, de matériaux composites nouvellement fabriqués, de comburrants solides et de puissants explosifs qui emplissaient l'air.
Jacen expira et sortit du turbolift, puis grimpa les quelques marches vers la passerelle surplombant la pièce. Il marchait d'un pas vif afin que son manteau de jedi flotte un peu au rythme de ses pas, que les talons de ses bottes résonnent sur le sol métallique de cette passerelle d'observation, et afin que son élève et leur guide restent en arrière un moment. C'était un spectacle destiné à son guide ansi que tous les représentants de la compagnie Dammant Killers. Jacen savait qu'il tenait bien son rôle: les officiels de la compagnie avec lesquels il traitait demeuraient intimidés comme il le fallait. Mais il ne savait s'il devait attribuer ce succès à ses manières et son maintient, son physique fin mélancolique et beau, ou son nom. Car sur cette planète d'Adumar, avec son historque fascination pour les pilotes, le nom du père de Jacen, Han Solo, était très connu.

Message édité le 13-06-2007 à 05:11:39 par veratainer
veratainer
yub yub lieutenant
Habitué
391 messages postés
   Posté le 12-04-2007 à 10:13:18   Voir le profil de veratainer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à veratainer   

Son hôte, un homme mince et chauvedu nom de Testan ke Harran, s'approchail de la rambarde à droite de Jacen. En total contraste avec le gris terne ou le bleu, très commun sur les murs de l'usine et les uniformes des ouvriers, Testan était éblouissant de couleurs: sa tunique aux larges manches lui arrivait presque aux genoux était du même orange que les combinaisons des pilotes d'aile-X, quoique décorée de zébrures pourpres qui transformaient l'ensemble en une multitude de schémas de diamants. Son pantalon, sa ceinture et son écharpe dorés resplendissaient.
sith lady
Maître Jedi
sith lady
665 messages postés
   Posté le 07-06-2007 à 23:01:41   Voir le profil de sith lady (Offline)   Répondre à ce message   http://cf.geocities.com/sith_lady3000   Envoyer un message privé à sith lady   

Ouf c'est beaucoup de boulot ça! Tu as l'air de bien traduire en tout cas.


--------------------
Ils se trouvaient au mauvais endroit au mauvais moment... Tout naturellement ils devinrent des héros.
veratainer
yub yub lieutenant
Habitué
391 messages postés
   Posté le 08-06-2007 à 05:42:09   Voir le profil de veratainer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à veratainer   

merci, je fais ce que je peux pour relancer un peu le forum, certains ont eu l'idée d'en faire un nouveau, mais ça n'a pas fonctionné.
Je fais quand même pas mal de fautes de frappe. Je reprends le trad dès lundi, je suis en vacances jusqu'à ce week-end, alors j'en profite pour être avec mon chéri, mais lundi je reprends le boulot, laors j'aurais plus de temps. (jesais, c'est bizarre!)
J'espère qu'il y a des curieux, pour la suite de Legacy!
veratainer
yub yub lieutenant
Habitué
391 messages postés
   Posté le 13-06-2007 à 05:29:30   Voir le profil de veratainer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à veratainer   

Testan carressa sa brillante barbe noire, ce geste une vaine tentative pour cacher sa nervosité. Jacen sentit Ben, plus qu'il ne le vit, se placer de l'autre côté de Testan.
" Vous voyez, déclara Testan, nous ouvriers sont de bonnes conditions de traveil."
Ben se racla la gorge: Il dit que leurs ouvriers ont de bonnes conditions de travail.
Jacen hocha la tête d'un air absent. Il comprenait Testan et ça lui avait pris peu de temps pour apprendre et comprendre l'accent Adumari, mais c'était une autre partie du spectacle, une manoeuvre pour maintenir les Adumari en déséquilibre. Il se pencha en avant pour accorder toute son attention à l'aire de fabrication située en contrabas.
La pièce était suffisament grande pour servir de hangar et de baie d'entretien à quatre escadrons complets de chasseurs aile-X. De grandes séparations en durabéton diviasaient l'espace en huit chemins, chacun abritant une chaîne d'assemblage; les matériaux entraient par de petits portails dans le mur de gauche se déplaçaient sur de longs tapis roulants blancs et lumineux et finissaient par disparaître par des portails à l'extrème droite. A côté des tapis, des employés en combinaisons grises travaillaient sur les matériaux comme ceux-ci passaient.
Sur le tapis le plus proche, juste en dessous de Jacen, les matéraiux sur lesquels on travaillaient semblaient être des senseurs visuels compacts. Le tapis roulant en apporta huit unités et s'arrêta. Travaillant rapidement, les employés branchèrent depetits cables dans les unités et se retournèrent pour regarder des moniteurs, qui montraient des images en noir et blanc de tailles en combinaisons et de mains d'ouvriers. Les employés tournaient les unités en tous sens pour confirmer que les senseurs étaient bien calibrés.
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Nouvel Ordre Jedi  La Saga  Le Nouvel Ordre Jedi  Traduire legacy of the forceNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum