| | Daxxel | | La Force est une Matrice | | Maître Jedi |  | | 444 messages postés |
| Posté le 31-10-2003 à 04:42:19
| Bonjour à tous ! J'espère que tout le monde va bien en ce beau jour d' Halloween, là où les citrouilles roanges à souhait déferlent sur nos chères têtes blondes... mais à mon avis les citrouilles ressemblent plus aux têtes des Yuuzhan Vong ! Une tête cruelle, des dents de voraces carnivores, et un air malicieux... ça ne vous rappelle pas une contine ? Bon, fini de plaisanter, j'ai à vous parler d'un sujet sérieux, enfin pou ma part ç'en est un ! Déjà je ne sais plus si je l'ai demandé sur un topic, mais j'aimerai connaître la date de sortie précise française du prochain roman du Nouvel Ordre Jedi, qui s'appelle si mes souvenirs sont exacts Rebel Dream, traduisons le Rêve Rebelle... tiens, en pensant aux prochaines parutions, je vous donne celles qui vont arriver l'année prochaine : NJO#12: La résistance rebelle, de Aaron Allston 29 janvier 2004 NJO#13: Le traître, de Mat Stover 25 mars 2004 NJO#14: La Voie du Destin, de Walter Jon Williams 22 avril 2004 NOJ#15: Remnant, de Sean Williams & Shane Dix 29 juin 2004 NOJ#16: Refugee, de Sean Williams & Shane Dix 19 aout 2004 NOJ#17: Reunion, de Sean Williams & Shane Dix 28 octobre 2004 NOJ#18: The Final Prophecy, de Greg Keyes 2 décembre 2004 Ahhh... je vois que tout le monde sourit à présent ! Vous vous rendez compte de la chance qu'on a ! 7 romans du NOJ pour 2004 ! C'est-à-dire que le dernier, The Unifying Force, pourrait sortir juste une novellisation d' Episode III !!! Ca c'est bien sympa ! lol ! Bon, où est-ce que j'en étais moi.. ah oui, j'ai terminé Sombre Voyage... bon, petite critique s'impose, il est clair que le roman est destiné aux fans de Jaina... donc à nous messieurs ! En fait je m'attendais à un peu mieux pour la bataille finale, c'est vite fait et coté vong on perd juste le fils de Tsavong... on ne parle pas tellement de ce qui se passe au sein des Yuuzhan Vong, plus de nouvelles de Shimmra, et même nos héros sont mis de coté, c'est à peine si on peut voir Ben ! Voilà que Jaina se met à se rebeller comme son papa.. les condoléances d' Anakin sont vite fait aussi, j'aurai vu un petit speach de chacun, au lieu de balancer une phrase courte comme ça ! Par contre point positif que j'ai tout particulièrement adoré, c'est la présence des Chiss. Franchement je crois que c'est la civilisation qui me met le plus d'appétit ( une chanson de Cloclo ça ?! )... quels tacticiens !!! Et en plus Cunningham nous fait l'honneur de mettre Jag Fel !!! ( Jag c'est la contraction de Jagged ? Pourquoi il y a deux écritures différentes ? )... Shawnkyr est une personne bizarre, enfin bref ... Mais on sent bien que la Nouvelle République va donner du fil à retordre aux Yuuhan Vong... attendez un moment... Imaginez-vous au sein de la galaxie, je sais pas moi à bord d'une Aile-X, vous volez au coté de Kyp ( hein, ptit gars ! ), vous êtes dans l'hyperespace et tout d'un coup vous arrivez devant Coruscant, une planète incroyable habitée de partout, vous voyez plein de flammes et de plasma tout autour de la planète qui n'est plus qu'un globe qui se conflagrationne... ça vous met pas en pétard ? Comment ne pas être attiré par le Coté Obscur de la Force après tout ça ? Et pire ! Imaginez que vous êtes dans la peau de Jaina... la perte de Coruscant, PLUS la possible mort de son frère Jacen ( mais on sait bien qu'il est vivant ! ), PLUS la mort d' Anakin ( par contre là on sait qu'il est mort )... comment ne pas être séduit par le Coté Obscur ? J'aimerai bien vous y voir moi ! Je pense qu'on a pas besoin de critiquer Jaina, elle endure des choses terribles depuis le début de la guerre contre les Vongs... un remède pour elle ? Sortir avec Jag ! Parce que ça va se faire !!! Vive les Chiss !!! Et quand vous regardez la carte de la galaxie, vous avez vu la planète natale des Chiss, Csilla... elle est dans les Régions Inconnues, comme ça ils sont bien pépères là-bas ! N'empêches ça fait un bout pour rallier Coruscant ! Euh... Yuuzhan'tar... putain de merde... je veux tuer ces putains de Yuuzhan Vongs !!!!! PS : au fait, lady, on pourrait créer une alliance avec tout ceux qui bossent sur ton site ? t'en penses quoi ?
-------------------- Traducteur du Praxeum Jedi de Xerkiss III Fan de Jacen Solo et de sa soeur aussi.... Daxxel |
| | sith lady | | Maître Jedi |  | | 665 messages postés |
| Posté le 31-10-2003 à 09:01:40
| Quel genre d'alliance Daxxel?
-------------------- Ils se trouvaient au mauvais endroit au mauvais moment... Tout naturellement ils devinrent des héros. |
| | Daxxel | | La Force est une Matrice | | Maître Jedi |  | | 444 messages postés |
| Posté le 31-10-2003 à 10:54:20
| Tout les membres de ton site qui ont eux-même un site Internet feraient partie d'une alliance, comme SWU ou Anakinweb par exemple..
-------------------- Traducteur du Praxeum Jedi de Xerkiss III Fan de Jacen Solo et de sa soeur aussi.... Daxxel |
| | Vergere | | Je pleure pour vous | | Habitué |  | | 346 messages postés |
| Posté le 01-11-2003 à 08:18:08
| Je trouve cette idée tout à fait sympathique Daxxel même si je ne suis pas directement concerné.
-------------------- Tout nos actions bonnes ou mauvaises aurront une signification. |
| Posté le 01-11-2003 à 11:42:34
| Je te remercie de tes propos Vergere... même si tu mourra dans peu... je déconne !!!
| | Vergere | | Je pleure pour vous | | Habitué |  | | 346 messages postés |
| Posté le 02-11-2003 à 08:07:18
| Je ne sait pas mais j'ai l'impression que vous prenez un certain plaisir à me faire pleurer.
-------------------- Tout nos actions bonnes ou mauvaises aurront une signification. |
| | Kyp.Durron | | Amateur de fricasse de vong | | Maître Jedi |  | | 966 messages postés |
| Posté le 02-11-2003 à 10:45:46
| Les ecoute pas Vergere, tu seras toujours notre Fosh preferee!!!
-------------------- "Un vrai heros ne sait pas qu'il en est un" |
| Posté le 02-11-2003 à 11:53:52
| Ouais, t'es la seule l'unique... dommage...
| | Kyp.Durron | | Amateur de fricasse de vong | | Maître Jedi |  | | 966 messages postés |
| Posté le 02-11-2003 à 12:11:48
| Qui sait si on en verra pas d'autres dans le reste de la Saga??
-------------------- "Un vrai heros ne sait pas qu'il en est un" |
| | sith lady | | Maître Jedi |  | | 665 messages postés |
| Posté le 02-11-2003 à 23:01:54
| Pour revenir à notre sujet, ce serait bien en effet de faire une alliance de ce genre. Daxxel, tu as ton site, Coran fait partie de SWU si je ne me trompe pas, il y a le nouveau AnakinWorld, et y a Kyp qui fait partie du site revampé du jeu de rôle du nouvel ordre jedi... est-ce qu'il y en a d'autres?
-------------------- Ils se trouvaient au mauvais endroit au mauvais moment... Tout naturellement ils devinrent des héros. |
| Posté le 03-11-2003 à 13:09:24
| Bonjour à tous ! Comme d'habitude je vais venir lancer un ptit mot pour mon entourage préféré, celui de la team de Sith Lady !!! Alors au programme... ouais, je m'en doutais, tout le monde est au courant, le prichain NOJ sortira très prochainement, le 12 je crois... j'ai lu le résumé sur SC.net, et franchement ça me tente beaucoup de le lire... mais dès que j'aurai acheté le roman je ne le lirai pas de suite, car j'ai commandé un roman captivant, la genèse de la trilogie Matrix, et surtout du troisième, Neuromancien, de William Gibson. Tout le monde parle de ce roman, en disant que c'est le roman culte de la culture cyberpunk, qui a amené tout les films qui traite du cyberpunk, à savoir entre autres Tron, Blade Runner, Total Recall, Johnny Mnemonic, Lain, Ghost in the Shell, Le Cobaye, Matrix... j'en passe ! Si comme moi vous êtes fan de films de cyberpunk, venez en parlez avec moi ! Bon, on s'éloigne un peu beaucoup du NOJ là...que dire d'autre ! Le dernier NOJ sort demain aux States... et nous on va devoir attendre... mais je pense qu'il sortira en paperback juste avant une possible ( ? ) novellisation d' Episode III... quoi qu'il en soit moi bien que j'ai déconsidéré les films SW au profit de Matrix, une chose est sûre et certaine, je suis à donf pour le NOJ... et ça pour une durée indéterminée !!! @+ !!! bah je sais pas trop pour les autres sites ! et ça serait bien d'avoir style un dessinateur, un biographe, qqn qui fait les résumés des romans et tout et tout !
| |
|