Forum du Nouvel Ordre Jedi
Administrateurs : sith lady

Forum du Nouvel Ordre Jedi  Général  Cantina 

Lord of the rings

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
Amiral Thrawn
Pellaon, les commandes sont a vous.
Habitué
Amiral Thrawn
125 messages postés
   Posté le 28-09-2004 à 14:13:13   Voir le profil de Amiral Thrawn (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Amiral Thrawn   

Jai vu sur le forum que quelqun (hummhummjainahuimhumm) s'attaquait o seigneur des anneaux.

Etant un grand fan de star wars ..mais encore plus grand du seigneur des anneaux , je me dois de repondre a cette provocation PURE ET SIMPLE . 1ere plus de 11 livre compose l'histoire en entier de l'oeuvre de Tolkien. ( livre de 400-500 page) Il es malheureusement mort , mais se quil a creer es tjrs oussi bon. Ayant etudier toute son oeuvre , jai pu remarquer que tolkien etait le seul a elaborer au maximun la culture, la provenance , la langue ,etc dune et plusieur culture. Malheureusement . Peter jackson , epais de service , a du faire un film en modifiant plus du tiers!! de loeuvre de tolkien. La difference entre starwars et LOD , le film a eter base sur des livre et non , comme lucas , de son imagination durant un bon buzz .
Pour ceux que sa interresse je ferait un petit resumer du commencement de monde :

Iluvatar , dieu , decida de creer un chant ( musique) ou il mettrait tout son oeuvre a linterieur , Se chant crea les Vala (des sorte d'ange) . Il continua a faire son chant et les vala chantait et faisait de la musique avec lui en suivant son rhitme. Mais , un des valar , chantait et faisait de la musique qui etait a lopposer de celle de son dieu et createur , iluvatar. Et tout se que les vala faisait , lui , les modifiait en mal.
Et iluvatar crea la terre avec son chant. Il demande qui des vala voulaient i aller , mais , une fois sur la terre il ne pourrait jamais plus revenir o pres de lui. 12 denttre eux decidere di aller. Melko i alla oussi ( le Satan si on peut dire , le vala qui faisait le contraire)
Et la tout le long de lhistoire les valar font des creation sur la terre comme des arbre de leau des montagne etc , mais melko es tjrs la pour rendre impur leur creation ( tout devait etre parfait pour la venu des fils d'iluvatar , les elfes ainsi que des siecle apres , la venue des hommes) Vint les elfes , enfin , melko,melkor , morgoth ( tout ces noms) en captura plusieur et fit des orc avec. Les homme vint et melkor en corompa plusieur i tou. (raaaa lisez dont les lvire c tro dur a raconter lol ) enfin sa finir melkor se fait couper les jambe pis son lieutenant , Sauron, prend le pouvoir a sa place ( sauron etait un maya, les serviteur des valas lol . Il ne lon jamais dit , mais nous somme plusieur a penser que les magicien , sont , eu oussi des maya.)
Coranskywalker
Que la force soit avec nous !
Maître Jedi
Coranskywalker
710 messages postés
   Posté le 28-09-2004 à 15:56:06   Voir le profil de Coranskywalker (Offline)   Répondre à ce message   http://www.sithwars.fr.st   Envoyer un message privé à Coranskywalker   

bon désolé j ai pas pu tout lire mais j peux tout de suite dire que SW a un sacré nombre de roman certaine plutot "très" mauvais et d autre excellent ...

--------------------
Amiral Thrawn
Habitué
Amiral Thrawn
125 messages postés
   Posté le 30-09-2004 à 04:08:59   Voir le profil de Amiral Thrawn (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Amiral Thrawn   

Bah , moi je pense que Tolkien a eter meilleur o chapitre de lhistoire.
Bien que son histoire d edebut es lair de ressemble a la bible, il a quand meme developper des language complexe de temps , verbe, complement , des phrases complete quoi! avec prononciation et tout lkit. Lucas , lui , pour les jedi , aurait pris cela de la culture japonaise ( si jme rapel bien , enfin asiatique) Jedi signifie "??" dans leur culture qui a rapport avec des samourai et les sith et tout lkit enfin . Vous comprener quil a pris lhistoire dun pleuple et la adapter o grand ecran en version occidental et avec un "grain" de futurisme yek yek yek. Jai un livre qui parle de sa si vous vouler les preuve
Xim le Despote
Fan du GA Mitth'raw'nuruodo
Habitué
Xim le Despote
320 messages postés
   Posté le 01-10-2004 à 16:22:58   Voir le profil de Xim le Despote (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xim le Despote   

Enfin un compatriote Tolkiien ! Ca fait plaisir de voir qu'un autre que moi apprécit l'oeuvre de Tolkien à sa juste valeur !
Faut dire ce qui faut dire, le livre est super même si il est long, les filmes aussi ( bon d'accord ya pas tout dedant, mais............ ) et franchement l'histoire pour une fois que c'est pas Excalibure, le Graal etc........ c'est bien !
Bon ben, Amiral Thrawn et moi on va prêcher la bonne parole dans une taverne avec de la bière naines entre les mains !
Alors a +++ tout le monde

--------------------
" Le temps n'est que poussières "
Amiral Thrawn
Habitué
Amiral Thrawn
125 messages postés
   Posté le 02-10-2004 à 02:01:36   Voir le profil de Amiral Thrawn (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Amiral Thrawn   

Pour moi , jme prendrais bien une chope de biere cher ( dependant si tu la lu en francais ou en anglais lol ) Poirredebeurer , en fumant de la bonne herbe de tobie , aa elle es si bonne cette herbe ( Maintenant lherbe de tobie , c lherbe special quon cultive o quebec :)) En chantant une bonne chanson de hobit , de joie et dhumour , apres ma soupe o legume et o racine , je vais entammer mon entrer , quelques biscuit o miel et au beurre , ensuite encore un service de biere , et apres , jamene les instrument d emusique et on chante tous des chanson sur la victoire du grand roi aragorn , fils d'arathorn , heritier d'isildur , seigneur des Dunedains et qui devait par le suite , Telcontar fils d'arathorn , la pierre elfique , Elesar , et le regenerateur enviyatar.

Arggg quel belle histoire TolKien.!!

Merci ...

--------------------
Cette race etait intrigante. Je l'ai malheureusement exterminees.
Mara Jade
J' suis tjs la !
Maître Jedi
Mara Jade
739 messages postés
   Posté le 02-10-2004 à 14:19:16   Voir le profil de Mara Jade (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mara Jade   

Bah moi chui pas contrariante! j'aime SW c'est certeint mais aussi le seigneur des annaux pas autant c certain mais c chouette quand meme!
Xim le Despote
Habitué
Xim le Despote
320 messages postés
   Posté le 02-10-2004 à 14:41:48   Voir le profil de Xim le Despote (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xim le Despote   

Je l'ai lu en français lol
Quand à moi je ramène le pottiron, les fraises et les saussices
Ca va être une superbe soirée en plus j'ai un vin du Rohan d'un bon cru, je te dis pas comme il est bon
Et puis après la musique et les chants on irra encore dire bonjour à Sylvebarbe

--------------------
Amiral Thrawn
Habitué
Amiral Thrawn
125 messages postés
   Posté le 03-10-2004 à 10:51:46   Voir le profil de Amiral Thrawn (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Amiral Thrawn   

Merde...Jme disais aussi que jtai pas normal que le bois dans le foyer crie.... Pove Sylvebarbe

--------------------
Xim le Despote
Habitué
Xim le Despote
320 messages postés
   Posté le 03-10-2004 à 11:43:56   Voir le profil de Xim le Despote (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xim le Despote   

Ha zut, bha on le ramène dans sa forêt et il irra mieux

--------------------
Amiral Thrawn
Habitué
Amiral Thrawn
125 messages postés
   Posté le 07-10-2004 à 12:33:49   Voir le profil de Amiral Thrawn (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Amiral Thrawn   

ye deja mort heheheh

--------------------
Xim le Despote
Habitué
Xim le Despote
320 messages postés
   Posté le 07-10-2004 à 14:43:57   Voir le profil de Xim le Despote (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xim le Despote   

Tant pis, on en prend un autre alors, comme ca il nous paye la tournée générale au Poney Fringuant

--------------------
Amiral Thrawn
Habitué
Amiral Thrawn
125 messages postés
   Posté le 08-10-2004 à 09:04:08   Voir le profil de Amiral Thrawn (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Amiral Thrawn   

Jpense pas quil arriverait a rentrer dans lhauberge :S
Le plus grand mechant de LOD cest (merde me rapel plus son nom) mais en tk c celui qui avait le poney de Sam au debut du film. Le poney etait super maigre et tout, pis jpense c lui aussi qui avait voler tout les poney des hobits, quand il etait a lhauberge.

enfin , en tan que fan, tu dois te souvenir

--------------------
Xim le Despote
Habitué
Xim le Despote
320 messages postés
   Posté le 08-10-2004 à 13:16:05   Voir le profil de Xim le Despote (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xim le Despote   

heuuuuuuuuu, Bill, Bill Fougeron !!!!!!!!!

--------------------
Amiral Thrawn
Habitué
Amiral Thrawn
125 messages postés
   Posté le 11-10-2004 à 21:29:27   Voir le profil de Amiral Thrawn (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Amiral Thrawn   

ouais , tien , la jme rapel . Son odeur de chiotte me revien oussi lol

--------------------
Xim le Despote
Habitué
Xim le Despote
320 messages postés
   Posté le 24-10-2004 à 15:35:44   Voir le profil de Xim le Despote (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xim le Despote   

et avec la pomme aussi

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Forum du Nouvel Ordre Jedi  Général  Cantina  Lord of the ringsNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum