Forum du Nouvel Ordre Jedi
Administrateurs : sith lady

Forum du Nouvel Ordre Jedi  Général  Cantina 

Petite idée...

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
Zack Horn
Ma place est dans l'espace
Habitué
Zack Horn
212 messages postés
   Posté le 03-08-2003 à 17:23:19   Voir le profil de Zack Horn (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zack Horn   

Excusez-moi mais une petite idée m'a traversé l'esprit tantôt. J'ai envie d'écrire qqchose sur sw, mais aucune idée bien que... un scénario av un groupe de combattants, surtout des pilotes av ptet un deux vaisseaux plus gros genre cuirassé (des trucs pas trop cher et faciles à acheter) qui agissent en marge d'un gouvernement contre les vongs (un peu comme les chevaliers errants). Mais... j'ai po d'idées lol. Ce serati pas marrant de faire un récit tous ensembles? Ou chacun aurait son personnage et écrirait ses actions selon le contexte pré-lancé par les autres. Personne n'a déjà eu ce genre d'idées?

--------------------
Soyez forts et ne succombez jamais aux ténêbres (Pirotess), même s'ils sont tentants, même si vous avez peur d'y résister. Ne changez jamais, restez vous même (Zack Horn)
Gilad Pelleaon
Habitué
146 messages postés
   Posté le 04-08-2003 à 03:20:27   Voir le profil de Gilad Pelleaon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gilad Pelleaon   

Oui ce serait une tres bonne idée !!!!

Le concept existe déjà (par des fans francais).
En effet pour ceux qui connaissent la fan-fiction, que dis-je ?; le fan-roman d'un dénommé Kano (que l'on peu croiser sur SWU)

aller jeter un coup d'oeil http://www.jediperdu.com
c'est excellent l'histoire se déroule après la duo de Zhan en l'an 24.

De ce récit est parti un autre projet, réunissant plusieurs personnes (dont pas mal de SWU, il me semble) et s'appelle le Groupe Kenobi

l'histoire se déroule pendant le NOJ. Il s'agit d'un groupe crée par Corran Horn (d'après ce que j'ai compris), un espèce d'ecadron... faudra que je le lise !!!!!!!

http://www.groupe-kenobi.com

C'est vrai que cela pourrait être sympa !!!! Moi je pense que ce qu'on pourrait carrément faire, c'est donner une identité au Apôtres de Kyp, pendant le NOJ, que font-ils pendant Naufrage ?, Assaut ? etc... y'a plein d'évènements à raconter... leur aide à la résistance sur New Plimpto, commet ils ont vaincu une flottille Vong à Toprawa (je crois que c'est sa), quel est le mode de recrutement de Kyp ?, avec qui est-il en si bon terme dans l'armée pour avoir des ailes-X XJ3 neuves ?
cela pourrait correspondre à ton projet.
Ou alors on le fait avec l'escadron de Saba...

--------------------
" - On se retrouve lorque le soleil aura atteint la plus haute cime des arbres...

- Euh... C'est à dire ?

- Oh, sept heures, sept heures moins le quart..."
Zack Horn
Habitué
Zack Horn
212 messages postés
   Posté le 04-08-2003 à 06:09:33   Voir le profil de Zack Horn (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zack Horn   

Ouais... j'y avais pas pensé, mais bon les apôtres je les aime pas trop. Ils sont un peu trop frimeurs à mon gout, et pour les chevaliers errants, je voulais pas prendre un truc déjà connus. Pasque déjà des apôtres il y en a beaucoup qu'y sont morts, et chez les chevaliers aussi. Le plus dur serait de trouver un scénario, faut voir l'avis des autres.

--------------------
Soyez forts et ne succombez jamais aux ténêbres (Pirotess), même s'ils sont tentants, même si vous avez peur d'y résister. Ne changez jamais, restez vous même (Zack Horn)
Biral
Habitué
Biral
168 messages postés
   Posté le 04-08-2003 à 08:38:02   Voir le profil de Biral (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Biral   

Mode Chieur ON...

Mmmm....

Au niveau du NJO, pour qu'une bonne histoire avec bataille spatiale trouve son emplacement, ça va pas être facile, car il va falloir qu'elle ne brouillent pas les histoires officielles....

L'idée des apôtres n'est pas mauvaise car il y a un "trou" et nous avons déjà le lieu et le résultat de leur exploit (Topwara)...

Ou alors, le plus simple, des résistants sur une planéte mais qui meurent à la fin, ce qui permet de ne pas interférer dans les autres romans...

Et puis, pour une fois qu'un roman SW se terminerait complètement mal... Evidemment, le pb, c'est qu'il n'y aurait aucun Jedi dans l'histoire... Ce qui serait pas plus mal.... Non ?

Voilà, j'ai laché mes idées....

Mode Chieur OFF...
Gilad Pelleaon
Habitué
146 messages postés
   Posté le 04-08-2003 à 10:16:38   Voir le profil de Gilad Pelleaon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gilad Pelleaon   

On est pas obliger de faire prendre le roman à un seul endroit. On peut faire une série générale sur les Apôtres allant de Vecteur Prime au début d'Etoiel après étoile (après on sait ce qu'ils font puiqu'ils sont avec luke...)

je pense qu'avec toutes nos connaissances réunies sur le NOj (on est pas là pour rien...) on ne dvrait pas marcher sur les plates-bandes des livres/nouvelles/e-books déjà parus...

--------------------
" - On se retrouve lorque le soleil aura atteint la plus haute cime des arbres...

- Euh... C'est à dire ?

Biral
Habitué
Biral
168 messages postés
   Posté le 04-08-2003 à 10:32:18   Voir le profil de Biral (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Biral   

Pourquoi pas... Une bonne série style X-Wing....

Yub-Yub Kyp !

Gilad Pelleaon
Habitué
146 messages postés
   Posté le 04-08-2003 à 10:51:34   Voir le profil de Gilad Pelleaon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gilad Pelleaon   

tu lis dans mes pensées

--------------------

- Euh... C'est à dire ?

sith lady
Maître Jedi
sith lady
665 messages postés
   Posté le 04-08-2003 à 12:13:31   Voir le profil de sith lady (Offline)   Répondre à ce message   http://cf.geocities.com/sith_lady3000   Envoyer un message privé à sith lady   

C'est une bonne idée de prendre l'escadron deKyp, selon moi( héhé j'adore Kyp! ). Ca m'intéresserait d'en faire partie.

--------------------
Ils se trouvaient au mauvais endroit au mauvais moment... Tout naturellement ils devinrent des héros.
Zack Horn
Habitué
Zack Horn
212 messages postés
   Posté le 04-08-2003 à 13:58:32   Voir le profil de Zack Horn (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zack Horn   

Oui c'est pas une mauvaise idée... persos je m'emmêle un peu pasqu'on devrait alors agir selon les odre d'un persos déjà existant... c un peu compliqué.

--------------------
Gilad Pelleaon
Habitué
146 messages postés
   Posté le 04-08-2003 à 14:29:10   Voir le profil de Gilad Pelleaon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gilad Pelleaon   

pas tellement... vous trouvez que Kyp est énormément présent dans les 9 premiers livres ? A chaque qu'il l'ouvre il se fait renvoyer chier, et pis il se casse faire des petitys trucs à doite à gauche. N'oublions pas que 2 ans c'écoulent de VP à EAE y'a de quoi faire !!!

--------------------

- Euh... C'est à dire ?

Gilad Pelleaon
Habitué
146 messages postés
   Posté le 04-08-2003 à 14:30:58   Voir le profil de Gilad Pelleaon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gilad Pelleaon   

C equi pourrait être marrant c'est de refaire certaines batailles du point de vue des apôtres (comme la baston sur Tafalglio)

c'est un peu comme dans la Vengeance d'Y Isard (si y'en a qu'on lu)
Stackpole nous refait vivre la bataille de Bilbringi (défaite de Thrawn) du point de vue de l'escadron Rogue. C'est déconcertant, j'adore.

--------------------

- Euh... C'est à dire ?

Zack Horn
Habitué
Zack Horn
212 messages postés
   Posté le 04-08-2003 à 15:10:53   Voir le profil de Zack Horn (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zack Horn   

Oui j'ai lus le vengeance. Faudra creuser ces idées... persos çà me déplait car j'aime pas trop les apôtres ils sont trop sûrs d'eux.

--------------------
Zack Horn
Habitué
Zack Horn
212 messages postés
   Posté le 04-08-2003 à 15:12:03   Voir le profil de Zack Horn (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zack Horn   

Et à ma connaissance ils n'ont pas de vaisseau un peu plus gros ou de station pour héberger leurs chasseurs, un groupe indépendant opérant depuis un cuirassé par exemple je trouve que çà aurait fait bien, ou à la limite une station comme dans la guerre du bacta mais çà çà limite le champs d'action. Ou un vaisseau du style de l'aventurier errant (mais c'est un peu gros lol).

--------------------
Gilad Pelleaon
Habitué
146 messages postés
   Posté le 04-08-2003 à 16:23:52   Voir le profil de Gilad Pelleaon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gilad Pelleaon   

on eput leur donner des partenaires temporaires

Booster
Karrde
les impériaux ah Gilad !!!!

Message édité le 04-08-2003 à 16:24:24 par Gilad Pelleaon

--------------------

- Euh... C'est à dire ?

Zack Horn
Habitué
Zack Horn
212 messages postés
   Posté le 04-08-2003 à 17:51:20   Voir le profil de Zack Horn (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zack Horn   

Tiens ouais, peut-être pourraient-t-ils répondre à des appels de détresse, parfois des frontières impériales et ils vont les aider, bien que je crois pas que Durron aime bcp les impériaux... (après Carida...)

--------------------
sith lady
Maître Jedi
sith lady
665 messages postés
   Posté le 04-08-2003 à 18:38:42   Voir le profil de sith lady (Offline)   Répondre à ce message   http://cf.geocities.com/sith_lady3000   Envoyer un message privé à sith lady   

Ouin j'avoue lol mais il doit avoir compris que les impériaux sont inoffensifs.

Message édité le 04-08-2003 à 18:38:58 par sith lady

--------------------
Ils se trouvaient au mauvais endroit au mauvais moment... Tout naturellement ils devinrent des héros.
Zack Horn
Habitué
Zack Horn
212 messages postés
   Posté le 04-08-2003 à 19:06:02   Voir le profil de Zack Horn (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zack Horn   

Oui c'est un bon point de vue. Dites, dans un autre registre... on m'a demandé de créer de nouveaux concepts de vaisseaux. Jusqu'à présent j'ai élaboré 6 chasseurs (dont le Outlaws-1 du Vagabond) et une navette (ma fierté je dois dire). Là je travaille à un nouveau type de chasseur que je compte baptiser Catkiller et un autre que je sais pas encore le nom (j'hésite en trois) mais çà serait un de supériorité stellaire. J'aimerais vous présenter ce nouveau modèle, du moins ce que j'ai déjà élaboré dans ma ptite tête pour vous demander votre avis, pasque je suis tout seul et bon des avis c toujours bon à prendre pour pallier les défauts: alors voilà ce que j'ai déjà inventé sur le Catkiller: Chasseur encore à l’étude, je ne peux pas en dire beaucoup, excepté qu’il sera destiné à la traque. Comme un oiseau de proie, cet appareil sera destiné à traquer, détecter et détruire n’importe quel ennemi embusqué que ce soit dans l’espace ou sur une planète. Sa maniabilité devra donc être parfaite en vol sidéral ou planétaire. Il devra être capable de voler à vitesse raisonnable entre les arbres d’une forêt. Ce ne serait donc pas un chasseur de supériorité stellaire car une cible trop facile pour un chasseur type X-wing par exemple. Pour la forme j’envisage une carlingue rectangulaire pourvue de deux ou quatre petites ailes terminées chacune par une sorte de "patte" comme les mantes religieuses. Cet insecte volant serait parfait pour la traque planétaire. La vitesse sera probablement moyenne, deux moteurs devraient suffire à assurer sa propulsion. Un bouclier moyen et un blindage renforcé en cas d’accrochage avec des branches ou autre. L’intérêt résiderait dans les systèmes de détections et de filature. Il disposerait évidemment de lance-missile et de canons lasers mais je ne sais pas encore donner le nombre… je n’ai pas encore bien réfléchit pour l’armement j'attends des suggestions...

--------------------
Zack Horn
Habitué
Zack Horn
212 messages postés
   Posté le 05-08-2003 à 17:15:03   Voir le profil de Zack Horn (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zack Horn   

Haaa que j'ai envie d'être un vrai pilote de chasse dans une galaxie ravagée par la guerre... j'en ai plus que marre de cette planète et de cette inaction.

--------------------
sith lady
Maître Jedi
sith lady
665 messages postés
   Posté le 05-08-2003 à 17:31:39   Voir le profil de sith lady (Offline)   Répondre à ce message   http://cf.geocities.com/sith_lady3000   Envoyer un message privé à sith lady   

--------------------
Zack Horn
Habitué
Zack Horn
212 messages postés
   Posté le 05-08-2003 à 17:40:15   Voir le profil de Zack Horn (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zack Horn   

--------------------
sith lady
Maître Jedi
sith lady
665 messages postés
   Posté le 05-08-2003 à 18:42:23   Voir le profil de sith lady (Offline)   Répondre à ce message   http://cf.geocities.com/sith_lady3000   Envoyer un message privé à sith lady   

Bon j'avais juste envie d'essayer mes nouveaux smileys...
En tout cas on va voir ce que les autres veulent faire pour tout ça.

--------------------
Zack Horn
Habitué
Zack Horn
212 messages postés
   Posté le 05-08-2003 à 18:49:15   Voir le profil de Zack Horn (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zack Horn   

Je te suis pas trop... veulent faire pour quoi?
Scuse mais j'ai un peu la tête dans les étoiles pour le moment (c çà ou une déprime carabinée). De plus, je vais terminer "Mirax a disparut" de Stackpole, mais pff je connais déjà la moitié de l'histoire, c la même que la trilogie de l'académie jedi mais sous un autre angle (corellien celui-là lol). Arf il est déjà 1h00 du mat chez moi et je suis tjr debout à attendre que le temps passe, çà m'énnerve, en plus fait crevant de chaud snif.

--------------------
sith lady
Maître Jedi
sith lady
665 messages postés
   Posté le 05-08-2003 à 19:20:32   Voir le profil de sith lady (Offline)   Répondre à ce message   http://cf.geocities.com/sith_lady3000   Envoyer un message privé à sith lady   

Ben pour décider du tour que toute l'histoire va prendre, des nouveautés qu'il va y avoir, etc.
J'avoue qu'ici aussi il fait très chaud.

--------------------
Zack Horn
Habitué
Zack Horn
212 messages postés
   Posté le 05-08-2003 à 19:33:18   Voir le profil de Zack Horn (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zack Horn   

Ha oki, ben pour l'histoire tant que je peux être pilote de chasse ou capitaine de vaisseau çà me va (Corellien si possible). lol. J'aurais aimé qu'on me donne une opinion sur mon projet de chasseur. Les 6 autres sont terminés (ainsi qu'un navette et un croiseur) j'ai terminé leurs description (pour une amie) dans un doc. Mais celui-là bien que déjà assez pensé ne me convient pas encore, seulement je manque d'idées.

--------------------
Gilad Pelleaon
Habitué
146 messages postés
   Posté le 06-08-2003 à 02:47:37   Voir le profil de Gilad Pelleaon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gilad Pelleaon   

Pourquoi ne pas reprendre un groupe de pirates dans la bordure extérieure ? (l'idée de Kyp ma plait plus mais on pourrait faire apparaitre tes chasseurs et des vaisseaux un peu plus gros...)

--------------------

- Euh... C'est à dire ?

Haut de pagePages : 1  

Forum du Nouvel Ordre Jedi  Général  Cantina  Petite idée...Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum