Forum du Nouvel Ordre Jedi
Administrateurs : sith lady

Forum du Nouvel Ordre Jedi  La Saga  Le Nouvel Ordre Jedi 

Qui prendras la releve

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
Mara Jade
J' suis tjs la !
Maître Jedi
Mara Jade
739 messages postés
   Posté le 31-05-2004 à 08:25:01   Voir le profil de Mara Jade (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mara Jade   

et je ne crois pas avoir révé quand j' ai lu qu' il y aura un conseil jedi(un vrai comme du temps de l' ancienne republique, enfin presque.) formé de 6 jedi et 6 non jedi (vois pas l' interet mais bon, si il z' aiment prendre des risques!)
Kyp.Durron
Amateur de fricasse de vong
Maître Jedi
Kyp.Durron
966 messages postés
   Posté le 31-05-2004 à 11:16:23   Voir le profil de Kyp.Durron (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kyp.Durron   

Peut etre qu'a la fin de la serie du NOJ, l'Alliance Galactique prendra conscience que les Jedi sont un atout pour la paix et decide que le Conseil soi totalement autonome...

--------------------
"Un vrai heros ne sait pas qu'il en est un"
Mara Jade
J' suis tjs la !
Maître Jedi
Mara Jade
739 messages postés
   Posté le 31-05-2004 à 13:40:10   Voir le profil de Mara Jade (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mara Jade   

esperont. comment voulez vous garantire la paix dans la galaxie avec des polititient corompu sur le dos.
Vergere
Je pleure pour vous
Habitué
Vergere
346 messages postés
   Posté le 01-06-2004 à 13:42:40   Voir le profil de Vergere (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vergere   

Je croix que Kyp aurra un role important à jouer par la suite, vous ne pensez pas ?

--------------------
Tout nos actions bonnes ou mauvaises aurront une signification.
Kyp.Durron
Amateur de fricasse de vong
Maître Jedi
Kyp.Durron
966 messages postés
   Posté le 01-06-2004 à 15:11:04   Voir le profil de Kyp.Durron (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kyp.Durron   

Je penses aussi, il va peut etre etre le bras droit de Jacen ou de Luke pour aller demenager l'Académie sur Ossus

--------------------
"Un vrai heros ne sait pas qu'il en est un"
Vergere
Je pleure pour vous
Habitué
Vergere
346 messages postés
   Posté le 02-06-2004 à 09:26:39   Voir le profil de Vergere (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vergere   

Pourquoi pas !

--------------------
Mara Jade
J' suis tjs la !
Maître Jedi
Mara Jade
739 messages postés
   Posté le 02-06-2004 à 11:26:59   Voir le profil de Mara Jade (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mara Jade   

et moi j' espere avoir un role plus important que celui de mere au foyer. sa ne colle pas a mon image!
wesjanson
Hobbie et Moi à la plage
Maître Jedi
wesjanson
400 messages postés
   Posté le 02-06-2004 à 17:06:35   Voir le profil de wesjanson (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à wesjanson   

En effet... tu devrais t'ouvrir une garderie, ça serait mieux

--------------------
You can't look dignified when you're having fun!
wesjanson
Hobbie et Moi à la plage
Maître Jedi
wesjanson
400 messages postés
   Posté le 02-06-2004 à 17:11:24   Voir le profil de wesjanson (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à wesjanson   

Sérieusement, je crois que Mara va prendre quelques années pour élever le petit Ben comme du monde, en supposant quelques années de paix dans la Galaxie. Après ça, il sera sûrement temps d'aller chercher le danger ailleurs, par exemple dans la galaxie d'ou sont originaires les Vongs ...(spoiler)

maintenant que tout le monde est rendu ami et que les Vongs sont fins finalement, ils ne sont juste plus dans la Force

--------------------
Le dernier des jedi
la force est mon alliée
Apprenti
Le dernier des jedi
72 messages postés
   Posté le 02-06-2004 à 21:48:49   Voir le profil de Le dernier des jedi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le dernier des jedi   

Je pense que jacen et le pivot de l'ordre il est le seul a avoir reellement compris les vongs d'aileurs il ne les deteste pas...
kyp aura surement un role preponderentje pense que tesar sabatyne peut aussi prendre de l'importance
Vergere
Je pleure pour vous
Habitué
Vergere
346 messages postés
   Posté le 09-06-2004 à 07:11:59   Voir le profil de Vergere (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vergere   

Une réflexion interessante bien que pertinante !

--------------------
Le dernier des jedi
la force est mon alliée
Apprenti
Le dernier des jedi
72 messages postés
   Posté le 09-06-2004 à 08:08:54   Voir le profil de Le dernier des jedi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le dernier des jedi   

merci de la part de celle qui a formé jacen ca me va droit au coeur

--------------------
Il n'y a pas de mort il y a que la force, elle nous entoure et nous transcende pour ne faire qu'un avec l'univers...
veratainer
yub yub lieutenant
Habitué
391 messages postés
   Posté le 01-10-2005 à 17:27:23   Voir le profil de veratainer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à veratainer   

Et oui, il y a bien un conseil jedi, sur Ossus, vous êtes prophètes?
Par contre, vu comment Ben tourne, dans Joiner King, c'est pas gagné.

Donc, la question de la relève ne se pose pas vraiment, puisque Luke conçoit l'ordre comme un groupe d'égaux, dans lequel il est juste un peu plus égaux que les autres.
wesjanson
Hobbie et Moi à la plage
Maître Jedi
wesjanson
400 messages postés
   Posté le 03-10-2005 à 13:00:53   Voir le profil de wesjanson (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à wesjanson   

Pas vraiment parce que dans la description des personnages de Swarm War, ce devrait être écrit:

Luke Skywalker, Jedi Grandmaster (et pas Jedi Master comme dans n'importe quel autre livre précédent)

--------------------
veratainer
yub yub lieutenant
Habitué
391 messages postés
   Posté le 09-10-2005 à 11:04:43   Voir le profil de veratainer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à veratainer   

Bien, mais c'est vrai qu'il doit penser à la relève, vu comment Cal Omas vient foutre la merde dans l'Ordre, c'est trop facile, comment peut-ilmanipuler des jedi si facilement, ils sont censés être Maîtres jedi, ils sont aussi manipulables que n'importe qui.
wesjanson
Hobbie et Moi à la plage
Maître Jedi
wesjanson
400 messages postés
   Posté le 11-10-2005 à 13:29:58   Voir le profil de wesjanson (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à wesjanson   

Oui mais ils viennent d'univers différents, Kyle, Corran et Kenth sont d'anciens policiers/officiers, Kyp a passé son enfance dans une mine de Kessel et n'a définitivement pas envie de rendre de comptes à personne, Cilghal suivrait Luke les yeux fermés, Saba aussi (mais étant donné les circonstances de l'histoire...).

Et définitivement, à voir aller Jacen, il pourrait bien incarner le renouveau de l'Ordre Jedi (en tout cas, c'est lui qui s'adapte le mieux à leur nouveau code de valeur... surtout dans les circonstances...)

--------------------
veratainer
yub yub lieutenant
Habitué
391 messages postés
   Posté le 15-10-2005 à 11:07:56   Voir le profil de veratainer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à veratainer   

Mais je trouve pas très éthique ce qu'il fait avec Tenel'ka. Elle le manipule pour se faire faire un gosse qui ne dépende pas des cates politiques de Hapes, il l'utilise pour envoyer de l'aide au_x Killiks, et dans le tome 2, ils disent à Ben que c'est pas grave s'ils ont une gosse sans être mariés l'important c'est qu'ils s'aiment depuis l'adolescence. Ils ont une drole de définition de lamour. Ce qui me pose problème dans l'histoire, c'est le coté moralisateur à coté de la plaque: ils ont un enfant sans être mariés, alors que le problème c'est comment la petite a été conçue, et le temps de gestation manipulé par la Force. Balaise, Tenel'ka, mis pas très sain. Ca nous prépare u nautre rejet de la Force dans la famille, comme Ben. Et comment Jacen supprime le problème de la grand-mère de Tenel'ka, c'est pas très éthique non-plus, il ne se contente pas de lui faire oublié , il l'a rend alzheimer.!!!!! belle adaptation au nouveau code jedi, en effet.
wesjanson
Hobbie et Moi à la plage
Maître Jedi
wesjanson
400 messages postés
   Posté le 17-10-2005 à 13:56:09   Voir le profil de wesjanson (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à wesjanson   

Bon, j'ai pas dit que c'était bien (et en passant, tu as oublié comment Jacen manipule ses collègues jeunes Jedis pour provoquer les Chiss question qu'ils s'amènent tuer du Killik pour être sûr que sa fille qui est soi-disant importante dans l'avenir de la galaxie soit à l'abri de toute forme d'agression), j'ai dit qu'il incarnait le mieux la nouvelle vison de la Force des Jedis. Et puis il le fait pour une bonne cause (enfin, selon lui... donc théoriquement il devrait être du bon côté de la Force... il le fait pas pour lui mais pour sa fille).

J'avoue quand même qu'il y a quelque chose de pas très sain dans cette histoire et que Luke devra vivre encore quelque dizaines d'années avant que quelqu'un digne de ce nom puisse lui succéder (à moins qu'on fasse un clone de Yoda...)

--------------------
veratainer
yub yub lieutenant
Habitué
391 messages postés
   Posté le 23-10-2005 à 10:10:47   Voir le profil de veratainer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à veratainer   

Les jedi ont bel et bien perdu le sens moral, Akanah a raison, ils se croient au dessus du bien et du mal. Et je ne pouvais pas tout dire, Jacen fait tellement de trucs pas clairs.
wesjanson
Hobbie et Moi à la plage
Maître Jedi
wesjanson
400 messages postés
   Posté le 24-10-2005 à 14:27:33   Voir le profil de wesjanson (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à wesjanson   

Je te l'accorde quoique certains Jedis comme Luke, Cilghal et Saba ont encore un certain sens moral et sont mal-à-l'aise avec la vision de Vergere de la Force. ET bien sûr les Jedis-police ont encore un sens de la droiture très droit

Sauf que la Nouvelle Génération de Jedis semble assez perdue et il est grand temps de faire du ménage.

Je sens que les livres de Legacy of the Force vont vraiment être palpitant et qu'on va voir plein de Jedis se taper dessus à qui mieux mieux.

--------------------
veratainer
yub yub lieutenant
Habitué
391 messages postés
   Posté le 28-10-2005 à 14:08:19   Voir le profil de veratainer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à veratainer   

oui, surement, mais ça n'est pas très bon pour la galaxie, des jedi qui se tapent dessus, ils oublient leur role de protecteur du plus faible, de la paix et de la liberté.
wesjanson
Hobbie et Moi à la plage
Maître Jedi
wesjanson
400 messages postés
   Posté le 08-11-2005 à 13:32:39   Voir le profil de wesjanson (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à wesjanson   

Bon... c'est vrai sauf que ça fait de l'action et ça, c'est toujours plaisant.

Et puis les gentils Jedis qui s'opposent aux méchants Jedis eux protègent les plus faibles etc. etc.

--------------------
veratainer
yub yub lieutenant
Habitué
391 messages postés
   Posté le 13-11-2005 à 07:50:26   Voir le profil de veratainer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à veratainer   

bof!! tu vois beaucoup de méchants jedi, en ce moment? oui, bon, Jacen est pas net, mais où son les gentils jedi qui s'opposent à lui? ils osnt tous pas nets, en fait, et les faibles n'ont qu'à crever, ils sont trop occupée par leurs intérêts personnels pour s'en occuper.
wesjanson
Hobbie et Moi à la plage
Maître Jedi
wesjanson
400 messages postés
   Posté le 14-11-2005 à 13:09:48   Voir le profil de wesjanson (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à wesjanson   

Bin voyons! Luke est un gentil Jedi, Saba aussi, Leia aussi sans oublier Cilghal. Bon c'est sûr, ils sont tous un peu troublés par leur nouvelle philosophie mais ils s'occupent plus de sauver la population et d'éviter une guerre tandis que Jacen lui est vraiment manipulateur. Les autres sont plutôt trop occupés à se disputer et à se regarder le nombril, ça je l'admets.

--------------------
veratainer
yub yub lieutenant
Habitué
391 messages postés
   Posté le 18-11-2005 à 13:21:35   Voir le profil de veratainer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à veratainer   

donc j'ai raison, comme toujours. C'est la merde. Seuls les héros de Yavin ont encore un sens moral, les autres n'en 'ont plus rien à foutre.
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante

Forum du Nouvel Ordre Jedi  La Saga  Le Nouvel Ordre Jedi  Qui prendras la releveNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum