|
| Kyp.Durron | | Amateur de fricasse de vong | | Maître Jedi |  | | 966 messages postés |
| Posté le 25-04-2004 à 07:54:20
| Obi Wan Kenobi, ce Jedi qu'il avait croise sur Mos Esley et qui s'etait foutu de lui lorsqu'il lui avait dit: "Ce n'est pas ces droides la que vous rechercher". - Bonjour, balbutia l'ancien stormtropper, desole pour la tenue, on vient de me voler mes vetements. - Je sais tout ce qu'il y a a savoir sur vous, jeune recrue, mais vous n'etes pas ne pour faire partie d'une escouade sur une planete perdue... vous avez un grand avenir! Le soldat, qui n'en croyait ses oreilles, cligna des yeux, puis partit d'un rire sinistre. - Ah oui?? Et a quelle voie me destinez-vous? - Vous etes un Jedi, jeune Josma Sapth!
-------------------- "Un vrai heros ne sait pas qu'il en est un" |
|
| Mara Jade | | J' suis tjs la ! | | Maître Jedi |  | | 739 messages postés |
| Posté le 25-04-2004 à 13:03:20
| -assez inatendu comme réponce, dit Josma Sapth*, surtout de la part d' un type mort depuis euh... Je ne sais même plus! L' homme et le spèctre se regardèrent un bon moment. -Suis moi sur Yavin4 ,lui demenda le vieux jedi. Le strom se releva se rappelant qu' il s' était affaiser sur le coup de l' étonement, et dit... *où ta été chercher un nom aussi débile et imprononcable. Vla qu' tu fais concurence a George Lucas? |
|
| Jax Kallan | | bah euh rien... | | Habitué |  | | 247 messages postés |
| Posté le 26-04-2004 à 11:34:50
| oops desoler je n avait pas vue qu il y avait une deuxieme page... Desoler . Bon je reprend ^^
-------------------- ---> Thomas <--- I From Space And Beyond |
|
| Jax Kallan | | bah euh rien... | | Habitué |  | | 247 messages postés |
| Posté le 26-04-2004 à 11:48:12
| -Ah non pas Yavin4, pas encore ! j y etait apres que vous ayer attaquer l etoile noir il y a plein de bebetes et c est trop humide... - C est ton destin, sur ces mots il leva la main et Josma sombra dans un someil sans reves...
-------------------- ---> Thomas <--- I From Space And Beyond |
|
| Coranskywalker | | Que la force soit avec nous ! | | Maître Jedi |  | | 710 messages postés |
| Posté le 26-04-2004 à 17:58:11
| Josma se reveilla beaucoup plus tard. Il etait couché enface d un grand temple et en se relevant il vit ....
--------------------
|
|
| Chef Chirpa | | Yub yub. | | Apprenti | | 11 messages postés |
| Posté le 27-04-2004 à 07:08:33
| une ombre étrange dans la forêt, non loin de lui. N'ayant plus d'arme, il se demanda s'il devait aller voir ce que ça pouvait être quand soudain... |
|
| Posté le 27-04-2004 à 12:57:11
| Une main se posa sur son épaule. Il fit volte face, plus rapide que la lumière, près a se battre. Mais le visage qui le regardait ne faisait aucunement preuve d' agresivité. Au contraire, il portait un large sourir. Josma etudia plus profondément le visage de l' homme, il lui rappelait quelque chose. quand tous a coup, il se souvint. Mais oui, ces yeux bleux profond comme l' espace, ces cheuveux blond comme le sable de Tatooine. C' était aujourd'hui un jedi, autrefois un rebelle, mais la détermination de l' homme brulait encore dans ses yeux. Et la haine que Josma éprouvait pour lui n' en était pas moin vigoureuse. pas pour l' homme qui avait détruit l' étoile noir pas pour... |
|
| Kyp.Durron | | Amateur de fricasse de vong | | Maître Jedi |  | | 966 messages postés |
| Posté le 28-04-2004 à 15:16:41
| Luke Skywalker. - Bonjour Josma... Obi Wan m'avait prevenu que tu viendrais... Josma se releva rapidement. - Allez vous en! cria-t-il à Luke. Laissez-moi en paix, à cause de vous, j'ai perdu mes camarades, mes amis, ma famille aussi a ete tue par des Rebelles sur Dantooine! - Josma, l'Etoile Noire ne se serait pas arrete à Alderaan... et je crois savoir, d'apres vos souvenirs... - Vous avez examine mes souvenirs? Mais de quels droits... - ... que votre fiancee etait d'Alderaan n'est ce pas? Josma baissa la tete. - Oui... et elle est morte il y a onze ans, et depuis ce jour... Les larmes commença a couler le long de ses joues, puis il s'agenouilla, malgre lui, ses forces l'abandonnant et il pleura, comme il avait pleure en apprenant la mort de sa fiancee. - Elle me manque, bredouilla-t-il malgre les larmes qui barraient ses joues. - Je sais Josma, mais voila ce qu'est l'Empire: la destruction et la mort. Josma releva alors la tete et regarda attentivement Luke Skywalker - Pourquoi suis-je ici?! demanda-t-il. - Suivez-moi jusqu'au Grand Temple... Josma se leva et preceda Luke dans la jungle...
|
| Posté le 29-04-2004 à 09:10:32
| Ecartant une dernière brache, après une marche de plusieurs minutes, il découvrit l' encestral construction massassi qui avait jadis servit de base au rebelle, aujourd'hui, elle était reconvertie en académie Jedi. Un endroit passible ou les élèves pouvaient étudier en paix, loin des conflits et loin de la civilisation. Josma ne pu s' empecher d' être remplie de paix,malgrés lui, a l' approche de tant d' armonie et de seraineté. Luke le suivait, un mètre derière lui. Un autre jedi, plus agé, s' avenca vers eux... |
|
| maitre awel | | que la force soit avec toi | | Habitué |  | | 124 messages postés |
| Posté le 07-05-2004 à 18:37:34
| -Bonjour LUKE , que se passe t'il ? -Rien d'important maitre WINDOU , votre esprit c'est bien régéner dans votre corps de clone(maitre WINDOU etait mort). Soudain un quadripode aparut derriere le temple et............................. |
|
| Posté le 09-05-2004 à 03:56:25
| Josma agita les bras pour ce faire remarquer de l' engin. Il eu la plus grande stupéfaction quand il vit un ewok en tenue de jedi en dessendre. equarquillant les yeux Josma demanda la signifiquation a ses acompagnat. -Ho, fit Windu. Mon esprit a réintégré mon corps mais pas ma force. Elle est allé directement a ce petit ewok, dit t il en le désignant du doigt. Le concerné s' avanca, je suis maître... |
|
| Posté le 09-05-2004 à 05:15:31
| - ... Boola, bonjour Josma, je serai ton maitre jusqu'a la fin de mon enseignement. Maitre Skywalker m'a dit que tu avais un grand potentiel... L'ewok sauta sur une branche d'arbre Massassi qui avait ete coupe recemment. Il scruta des yeux Josma. Celui-ci fronça les sourcils puis s'exclama: - Eh eh eh!! C'est quoi ce bin's? Un spectre du nom d'Obi Wan m'amene ici, puis c'est la rencontre avec Luke Skywalker sur une planete moite! Puis un esprit d'un maitre de l'Ancienne Republique me parle comme si j'etais son ami, et enfin j'herite d'un maitre Ewok!! Mais dites moi que je reve!? - Non tu ne reves pas Josma, dit Luke Skywalker qui etait agenouille sur une dalle du temple. Tu ne reves pas, et ton entrainement comme maintenant. L'ewok prit la main de Josma et l'entraina au pas de course vers les salles d'entrainement du Grand Temple.
|
| Posté le 09-05-2004 à 07:02:13
| - Un Jedi a dit un jour: "Est ce pas ma taille que tu te mesures?", dit le maitre Boola. Alors ne te fie jamais aux apparences, elle mene sur le chemin de l'erreur, et une mauvaise intepretation peut te couter la vie. - Ouai... merci de vos conseils, j'etais sandtrooper sur Tatooine avant d'echouer ici et... Boola l'interrompit de sa main pleine de fourure. - Je sais tout de toi Josma, mais toi, tu ne sais rien de toi. Tu ne connais pas ton potentiel. Tu travaillais pour l'Empire, pour cet Empire que tu detestais temps, mais qui te faisait gagner ta vie. Tu as hesite a passer vers la Nouvelle Republique, ou tenter une carriere de contrebandier. Josma poussa un juron bien senti. - Par les mignons de Xendor! Je ne sais pas comment vous savez cela mais... - La Force me l'a dicte. Vois sa puissance, si tu ne veux pas devenir un Jedi, tu peux attendre le prochain transport... - Qui est quand? - Dans trois mois! Boola sourit de toute ses dents. - Yub Yub! Maintenant, suis moi, je vais faire les presentations d'avec les nouveaux venus.
|
| Posté le 10-05-2004 à 12:27:17
| les jours passerent, mais Josma ne se sentait pas dans son éllément. Il répondait polliment, mais par reffu au invitation qu' on lui faisait, saluait ses cammarades au abort des couloires mais restait a distance a la cantine, et lors des sortie dans la foret gardait la distance. Ses pouvoir s' était néanmoins dévoloppé rappidement! Assis sur l' herbe devant le grand temple essayant de faire léviter un gros calloux, il se surpit a y arriver. Boola arriva discretement derrière lui. -Tes faculter m' inpressione.dit il -Je croyais que vous connaissiez tous de moi.repondit Josma sarcastique. -Du toi d' avant, mais tu as bien changé mon apprenti. Viens allons aceuillir notre invité. Ils s' avencerent vers le terrain d' atterissage, un z-95 y était posé. Une jeune femme svelte au longue boucle d' or roux avanca vers le groupe d' étudiants qui s' était formé devant l' entrée de l' academie. Le sabre laser qui miroitait a la lumiere rougeatre de la geante gazeuse, a sa ceinture indiquait qu' elle était jedi. Mais le sigle sur son vaisseau signiffiait son appartenence a la guilde des contrebandier. Luke s' avenca vers son invitée. -Bonjour Mara, quesqui t' amenne. -... ( j'voulais etre dans l' histoire!)
Message édité le 10-05-2004 à 12:29:37 par Mara Jade
-------------------- -MJS- |
|
| Posté le 20-05-2004 à 05:59:36
| - Je viens collecter des champignons pour ma collection! Luke la regarda, incrédule. - Mais non gros béta! Je suis là pour... Elle rougit et Luke la regarda plus intensément. - Pour? - Pour m'enquérir de ta santé et continuer ma formation de Jedi. - J'étais sûr que tôt ou tard, tu reviendrais... par pour moi evidement - Evidement... Boola et Josma suivait la scène, intéressés. - Oh, s'exclama Luke, j'ai oublié de te présenter le plus vieux ewok de la Galaxie, maître Boola, et son apprenti, Josma Sapth. Mara Jade s'inclina très humblement et sourit à Luke. - Bien... quand commençons-nous? - Hum, on va d'abord faire le tour du propriétaire si tu me le permets. Tous les quatres, ils firent le tour de l'Académie, Luke présentant les nouveaux habitacles, les quartiers des maîtres et ceux de leur apprentis, il montra la salle d'où on avait suivit la destruction de l'Etoile Noire, puis les salles d'entraînement, etc. Peu de temps après, Luke dut s'entretenir avec Boola pour quelques affaires. Josma resta donc avec Mara et il la fixa longuement. Celle-ci, au bout d'un moment, lui demanda: - Eh! C'est quoi votre problème? Josma rougit. - C'est-à-dire que... hum voilà j'étais stormtrooper de l'Empire sur Tatooine avant d'échouer sur cette planète moisie... et j'ai entendu parler de vous dans les différentes garnisons dans lesquelles j'ai passé ma vie de soldat. Surtout sur Carida pour ne rien vous cacher... - Et alors? Qu'est-ce que vous voulez que ça me fasse? Elle s'adossa alors contre un arbre Massassi du jardin, où Cilghal enseignait la "botanique" à ses élèves. - Eh bien... j'aurais voulu savoir, en tout bien tout honneur, si c'est bien vous qu'on appelle la Main de l'Empereur... - Ex-main de l'ex-Empereur plutôt... enfin, pour répondre à votre question, c'est bien moi. Josma sourit et Mara le regarda en biais. - Je suppose que vous n'êtes pas là par hasard... Est-ce Skywalker qui vous a trouvé? demanda Mara. - Hum non... plutôt un fantôme du nom d'Obi quelque chose... - Obi Wan Kenobi, l'ancien maître de Skywalker! - Oui voilà, Obi Wan c'est cela. Mais pourquoi l'appelez-vous toujours Skywalker? Mara regarda Josma longuement: "Mais qui est ce type à la fin?" se demanda-t-elle. Et comme sauvée pour éviter de répondre à la question que Josma lui avait posé, Kam Solusar s'avança tout doucement vers eux.
|
| Posté le 20-05-2004 à 08:15:51
| -reunion d' urgence a la grande salle, dit il Maître Skywalker veut tous vous voir présent. -Ha, fit Mara et pourquoi? -On a un petit probleme de type exoplasmique! s' écria Tionne quelque pas derrière Kam. Josma regarda la salle bondée de monde suivit la contrebandière jusqu' au devant de l' escalier. Elle se trouva une place assise au pres d' un jeune jedi du nom de Kyp Durron. Skywalker pris la parole. -D' apres Streen les fantomes des officier imperiaux tuer sur l' étoile noir son venu reprendre leur revenche. -les fantome des officier imperiaux rien que ca? ricana Kyp. Comme si on avait pas eu assez avec Exar Kun! -Et commen sont ils arrivés a cet etas? demanda un Jedi de L' assistance. - Le Cristal d' Elkor, s' écria une voie au devant de la salle! Mara se leva et se retourna pour faire face au Jedi. -Pour la plus part des gens c un mythe mais quand j' était encore au service de l' Empeureur, j' ai été ammenée a faire des recherche sur lui pour mon maître. Vous savez ce qu' on dit! il a le pouvoir de redonner la vie. -C pour sa que mître Windu est parmi nous annonca Kirana ti. Un bruit de moteur retenti. Ne sachant que trop bien ce que sa voulait dire Luke et Mara sortirent au pas de cource, pour voir Josma partir avec le vaisseaux de la jeune femme. - Luke, c un concour entre tes étudiant , a celui qui me volera le plus de vaisseaux? la prochaine fois je maiterais des code de sécurité plus performent. Les jedi suivirent le vaisseau des yeux, mais il était déja loin, en partence pour... |
|
| Kyle Katarn | | juste un type avec un sabrolaser | | Habitué |  | | 160 messages postés |
| Posté le 20-05-2004 à 15:21:09
| ...Ord Mantel. C'était la dernière destination que ce Treta Zerki pouvait se cacher. Oh non. ce n'était pas pour l'empire qu'il le faisait mais pour son ami qui s'était sacrifié pour lui sur Tatooine. Il voulait sa revanche, coute que coute. Et puis maintenant, avec la force comme allié, il savait... non il ne savais pas. il était sur que l'homme au dragon de la planète des sables n'était pas Zerki. Et puis, il continurais sa formation après. Peu lui importait ce qui se passerait ensuite. Il mit toute la puissance auxilliaire dans ses moteurs, poussa les réacteurs ioniques à fond et les étoiles environnantes se transformèrent en lignes blanches pour finir en un tunnel d'un bleu éclatant... |
|
| Posté le 21-05-2004 à 06:52:31
| Il se plongea en transe et se reveilla alors que le chrono affichait -10 sec. Il desselera la manette d' hyperpropulsion et se retrouva dans l' espace reel. La descente fut douce malgres les courant ascandant. il n' eu aucun mal non plus a trouver une place ou atterir. Sortant du spatioport il marcha a grande vitesse dans les rue de la ville qui semblait morte! Il se retourna sur la place abituellement bondée de monde pas un chat rouge d' Ithor, pas un rat de Coreilla. Pas une ame qui vive. Mais derriere lui des ame qui ne vivait pas! il avait ramené les fantomes des soldats de l' étoile noire et il allait se répendre dans la galaxie! Oh ciel qu' avait il fait! il remarqua une lumiere du coin de l' oeil et voyant les spectre foncé sur lui s 'en dirigea a grande agembées... |
|
| Posté le 02-06-2004 à 03:46:04
| Josma se frotta les yeux: il devait rever! Comment 200 000 spectres pouvaient ils chercher encore la vie? Allaient ils prendre leur revanche? Il se demande cependant comment il allait les combattre... surement pas avec un blaster et encore moins avec un sabre laser... qu'il n'avais pas... Le cristal devait se trouver a une cinquantaine de kilometres du spatioport. Josma loua donc un speeder, pas tres rapide, mais assez quand meme pour pouvoir deguerpir au plus vite en cas de danger. Il regarda son chrono: il avait exactement trois heures pou recuperer le cristal d'Elkor, avant que les spectres ne le trouve et ne l'utilise pour redevenir vivant. Pourquoi avait il si peur des spectres? Peut etre tout simplement parce qu'ils avaient ete ses collegues. Il entendait qu'on lui soufflait: "Tu nous a trahis..." et la phrase restait en suspens... Josma monta dans le speeder et demarra brusquement, direction le Canyon de Jeu, repute sur Ord Mantell pour etre un canyon sans fond...
|
| Posté le 02-06-2004 à 11:40:38
| arriver a son objectif, il attrapi une corde qu' il attacha au préalable a un roché et entrepris la desente. arrivé a 500m en dessous du niveau de départ il appercu une grotte,a l' oposé du canyon, dont l' entrée sintillait légèrement dans la nuit au contact des rayons de lune.il se balanca de l' autre coté avec la plus grande précaution.il arriva au dessus de l' entrée mais la corde était trop corte d'1 m. il se détacha, sauta dans le vide, et se rattrappa de justesse a la parois rocheusse. il se issa jausqu' a l' entrée... |
|
| Xim le Despote | | Fan du GA Mitth'raw'nuruodo | | Habitué |  | | 320 messages postés |
| Posté le 26-07-2004 à 12:31:31
| pour se retrouver nez à nez avec un droïde de combat Mark 6 dernier modèle, muni d'un blaster à répétition lourd et d'un lance-lamme Soonmer. Josma regarda, incrédule, le droïde braquer ses armes sur sur lui. Il réussit cependant à reprendre ces esprit et sauta au dessus du monstre de métale pendant qu'il faisait feu de toutes pièces.
-------------------- " Le temps n'est que poussières " |
|
| Posté le 27-07-2004 à 07:16:02
| plus profondément dans la grotte se trouvais un lac! qui apparament était sa seul issue! Il pris son inspiration et plongea! il nageait aussi vite que ses menbre ne le permettait, et fini par resurgir dansune poche d'aire! c'est alors que... |
|
| Posté le 10-08-2004 à 13:03:50
| C'est alors qu'il vit ce qu'il n'aurait jamais puvoir s'il avait continuer a faire le Sandtrooper sur Tatooine. Des marches descendaient abruptement vers une plate forme qui semblait flotter sur le vide. Tout semblait tailler de mains de maitres. Peut etre etait ce un tombeau Jedi... Le cristal d'Elkor se tenait sur un socle, sur la plate forme. Sur celle-ci firgurait des ideogrammes que Josma ne parvint pas a identifier. Si ce cristal renvoyait les spectres d'ou ils venaient, il lui fallait un mode d'emploi pour lui montrer comment s'en servir, et ou. Il sortit de l'eau avec un frisson. Il faisait froid a l'interieur de la "cathedrale". Il entreprit de descendre une a une les marches, en prennant soin de poser au prealable un pied sur chaque marche qui se trouvait devant lui, afin de s'assurer qu'il n'y avait pas de piege... - On est jamais trop prudent, comme disait le sergent-instructeur, se dit Josma Le cristal etait d'une rare beaute. Le pere de Josma avait ete un des plus grand joailler de cette Galaxie, et lui, son seul fils, avait echouer chez l'Empire... alors qu'il aurait pu faire une carriere dans les arts. - Tu es un Jedi desormais! Josma se tendit de tout ses muscles. La voix venait de s'adresser a lui.
|
| Posté le 10-08-2004 à 13:17:14
| Treta Zerki se tenait derriere le cristal. Il pointait ses deux maisn vers lui, comme pour se rechauffer. - Vous ici? Espece de... - Attention a ce que tu vas dire! Observe comme la situation est interessante: tu es un ancien de l'Empire et tu es maintenant un Jedi... - Et vous etes un ancien de la rebellion qui reveille les morts! - Je faisais du recrutement sur Tatooine, si tu ne m'avais pas empecher, toi et ton maudit collegue. Treta se radoucit. - Comment va t il au fait? demanda t il dans un sourire carnassier. - J'aurai votre peau! - Je n'en doute pas mais ceci dit, je n'ai jamais fais partie de l'Alliance. Je me moque de leur gueguerre! Je recherchais des disciples car moi ce que je veux, c'est le pouvoir et l'argent! - Vous etes pathetique! Je vous arreterai pendant qu'il en est encore temps. Treta Zerki partit d'un rire sinistre. - Essaye pour voir! Josma prit son blaster et pointa le canon vers Treta. Il appuya sur la gachette mais des etincelles sortir du canon. - Huh? fit Josma - Lorsque une cartouche de tibanna va dans l'eau, elle ne fonctionne plus! On apprend pas ça sur Carida? Treta ria de plus belle.
|
| Posté le 11-08-2004 à 14:20:28
| mais ses ricanement furent coupé quand les 2 mains de son adversaire s'emprirent sur sa gorge. ils se battèrent violament, l'un rendant a l'autre ses coup, l'autre esquivant. mais l'ancien commando était le plus fort et il envoya son adversaire voléee sur.... sur..... LE CRYSTAL!!!!!!!!!!!!!! Le joyaux s'envola dans les airs mais au lieu de se priser sur le sol il rebondit et tomba dans l'eau pour finir sa cource au fond de la cascade. hors de portée des 2 hommes! qui se regardèrent betement penché au pord de la plateforme.... |
|
|