|
| fredmaul | | que la force soi avec moi | | Habitué |  | | 114 messages postés |
| Posté le 10-04-2004 à 07:52:28
| Je voudrais savoir à quoi correspondent les couleurs des sabres laser . merci |
|
| BobaFett23 | | Apprenti |  | | 37 messages postés |
| Posté le 10-04-2004 à 22:54:22
| Y'a pas vraiment de signification. La couleur de la lame du sabre vient de la couleur du cristal utilisé. |
|
| maitre awel | | que la force soit avec toi | | Habitué |  | | 124 messages postés |
| Posté le 12-04-2004 à 01:37:34
| Le rouge est pour les forces obscures , le vert et le bleu pour les gentils et le jaune,violet,orange je n'en sais rien |
|
| sith lady | | Maître Jedi |  | | 665 messages postés |
| Posté le 12-04-2004 à 03:00:33
| Le rouge est effectivement associé aux Sith, les autres couleurs à rien.
-------------------- Ils se trouvaient au mauvais endroit au mauvais moment... Tout naturellement ils devinrent des héros. |
|
| Vergere | | Je pleure pour vous | | Habitué |  | | 346 messages postés |
| Posté le 12-04-2004 à 13:34:54
| Eh bien la difference entre le rouge et les autre réside dans le fait que la stabilité des cristaux rouge est douteuse mais par contre seule la lame rouge peut trachée d'autre lame de sabre laser, ce qui confère un avantage aux sith.
-------------------- Tout nos actions bonnes ou mauvaises aurront une signification. |
|
| PeterPan | | Mon monde imaginaire... Star Wars!! | | Apprenti | | 30 messages postés |
| Posté le 12-04-2004 à 21:55:18
| Alors, pourquoi nous avons jamais vue, dans les films une lame rouge tranchée une lame d'une autre couleur??? |
|
| Coranskywalker | | Que la force soit avec nous ! | | Maître Jedi |  | | 710 messages postés |
| Posté le 12-04-2004 à 23:03:32
| ca depen ! le cristal rouge! puisil n y a pas que les sith qui on des rouge! leïa a un rouge! puis d autre aussi
--------------------
|
|
| Posté le 13-04-2004 à 01:53:20
| Dans les films le sabre rouge est traditionnellement relié aux Sith. Dans l'univers étendu (les livres), c'est moins sur.. comme le dit Coran, le sabre de leia (qu'on voit dans la trilogie corellienne je crois) est rouge.
-------------------- Ils se trouvaient au mauvais endroit au mauvais moment... Tout naturellement ils devinrent des héros. |
|
| maitre awel | | que la force soit avec toi | | Habitué |  | | 124 messages postés |
| Posté le 13-04-2004 à 15:54:32
| je ne suis pas sur mais je crois que le sabre laser violet est pour la sagesse car maitre "winduu"en a un violet est on dit souvent "la force de yoda , la sagesse de winduu" |
|
| Posté le 13-04-2004 à 17:21:26
| maitre awel a écrit :
on dit souvent "la force de yoda , la sagesse de winduu" |
Hum citation douteuse
|
| wesjanson | | Hobbie et Moi à la plage | | Maître Jedi |  | | 400 messages postés |
| Posté le 13-04-2004 à 19:19:25
| Ceci dit, le sabre de Leia est violet (voir la trilogie corellienne) et il est rapporté que Corran a un sabre argent et une autre couleur (violet aussi?) dépendamment du cristal qu'il utilise (il en a 2 dans le sien). Aussi Tenel Ka avait un sabre turquoise (qui lui a explosé dans les mains, c'est vrai) et il me semble en avoir vu d'autres avec des couleurs moins traditionnelles. Quant au sabres rouges qui peuvent trancher les autres, je trouve ça douteux que personne n'a jamais rapporté ce fait ailleurs. D'ou vient cette légende urbaine?
-------------------- You can't look dignified when you're having fun! |
|
| Kyp.Durron | | Amateur de fricasse de vong | | Maître Jedi |  | | 966 messages postés |
| Posté le 13-04-2004 à 19:41:41
| N'oublie pas que moi aussi j'ai un sabre violet lol
-------------------- "Un vrai heros ne sait pas qu'il en est un" |
|
| Coranskywalker | | Que la force soit avec nous ! | | Maître Jedi |  | | 710 messages postés |
| Posté le 13-04-2004 à 23:05:16
| plutot la sagesse de yoda et la force de windu ! lol
--------------------
|
|
| Kyle Katarn | | juste un type avec un sabrolaser | | Habitué |  | | 160 messages postés |
| Posté le 14-04-2004 à 21:00:59
| lol ouais.... mais honnetement, je ne crois pas que les couleurs ont une sinification....enfin, les sith ont peut-etre choisit rouge comme signification ou préférence.....enfin, peut-être qu'ils ont pris le rouge comme une marque, le fait qu'ils font parti d'un "clan". Mais honnêtement, j'ai hâte de voir le combat sabre bleu vs sabre bleu d'épisode 3....enfin je crois qu'Ani va avoir son sabre bleu?... |
|
| wypcho | | J'ai blesser gravement Dark Vador | | Apprenti | | 18 messages postés |
| Posté le 16-04-2004 à 02:12:49
| jcroit plus que les couleurs c'est plus décoration... 1- ils ne servent a rien (p-e pour les sith mais...) 2-si les sabres seraient tous bleu ou peu importe sa serait pas cool |
|
| Kyle Katarn | | juste un type avec un sabrolaser | | Habitué |  | | 160 messages postés |
| Posté le 16-04-2004 à 02:28:47
| naan...sinon a coi bon les pierres?!? |
|
| wypcho | | J'ai blesser gravement Dark Vador | | Apprenti | | 18 messages postés |
| Posté le 16-04-2004 à 02:31:34
| expliquer les differentes couleurs p-e , sinon il allait pas dire que la couleur sa changerait par l'emotion... rouge=colere, haine et puis je c'est plus moi ( rouge coter sombre ) |
|
| Posté le 16-04-2004 à 14:11:20
| je crois bien que ce n'est que par préférence que les siths ont pris rouge. Qu'en pensez vous? |
|
| Posté le 16-04-2004 à 16:34:18
| Je pense aussi, et que le rouge signifie l'agressivité.
|
| Posté le 17-04-2004 à 00:15:44
| alors le verdict est : princesse Leia est une tueuse refoulé!!! |
|
| Vergere | | Je pleure pour vous | | Habitué |  | | 346 messages postés |
| Posté le 17-04-2004 à 15:58:19
| En ce qui concerne le sabre rouge, et sa capacité a tranché d'autre sabre c'est tiré d'un article entier consacré aux sabres laser paru dans le mag officiel francais donc mes sources ne sont certainement pas douteuses, et je souligne au passage que les cas ou le sabre rouge tranche d'autre sabre et possible mais néanmoins rare ce qui explique que cela n'a put se produire que durant la grande Guerre des Sith lorsqu'ils combattaient de facon fréquente les Jedi . (Et TOC)
-------------------- Tout nos actions bonnes ou mauvaises aurront une signification. |
|
| Posté le 17-04-2004 à 17:22:10
| Amen lol |
|
| Jo-Dan Rocky | | Paraître n'est pas Être | | Apprenti |  | | 42 messages postés |
| Posté le 19-04-2004 à 20:59:46
| Regardez bien je sais pourquoi. 1. la couleur de la lame n'a réellement aucune importance. Lorsque vous lancez une lumiere dans un cristal toute les couleur apparaissent. Donc il est normal que les sabre euvent avoir toutes les couleur imaginable. Regardez les Fan film et vous en verrez de toutes les couleurs les sabres. Ensuite pourquoi ILM à uniquement mit du vert, du bleu et du rouge ( et un violet)? Je n'en sais rien, on peut facilement changer la couleur d'un sabre sur ordinateur mais jamais je n'assosierais la couleur a quoi que ce soit d'autre que le Cristal. On associe aussi souvent le violet au coté obscur qu'au côté lumineux. Si vous relisez les jeunes chevaliers jedi vous verrez que les sabre, il y en a des couleur et pas uniquement le rouge. Pourquoi les sith les auraient rouge plus souvent. J'imagine que la fameuse planète des Sith ( Korriban ) aurait une réserve de cristal uniquement rouge. Pour les Jedi Ilum est leur lieu de prédilection et si vous avez vu Clone Wars dans l'un des épisode ils montre Ilum et il n'y a uniquement que des cristal bleu vert et mauve et visiblement le mauve est dans un endroits difficile d'accès. Voilà les raison. Si Darth/Anakin c'est fait un sabre rouge si rapidement, c'est dû sûrement au fait qu'il soit 1. bon mécanicien et 2. Palpy aurait sûrement une réserve de cristal rouge. Encore de l'UE, nous pouvons voir qu'un cristal peut être créé ( Luke dans les ombres de L'Empire et Jaina dans les jeunes chevaliers jedi) Donc un jedi peut avoir la couleur voulu. Donc en résumé, pourquoi nous ne voyons que c'est couleurs, c'est à cause que Ilum n'a que trois couleur de cristaux dans la caverne( violet vert bleu) et pour les Sith bien, Palpy aurait une réserve pour anakin ou la planète Korriban qui aurait comme Ilum, une réserve de cristaux uniquement rouge. Je pense avoir aidé cette discution alrs si vous avez d'autres questions sur les sabres, n'hésitez pas, disons que j'aime particulièrement ces armes. J'en fabrique même , avis aux interessé.
-------------------- Le mal n'est qu'une question d'intention |
|
| Posté le 07-05-2004 à 19:18:41
| question sabre pouvant traverser d'autre sabre peut probable cependant ......... |
|
| Posté le 07-05-2004 à 20:02:25
| Bonne réflexion Jo-Dan. J'ai vu l'épisode Clone Wars en question, mais je n'avais pas remarqué la couleur des cristaux. Je vais de ce pas le revoir.
|
|