Forum du Nouvel Ordre Jedi
Administrateurs : sith lady

Forum du Nouvel Ordre Jedi  La Saga  Star Wars 

sabre laser

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
fredmaul
que la force soi avec moi
Habitué
fredmaul
114 messages postés
   Posté le 10-04-2004 à 07:52:28   Voir le profil de fredmaul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fredmaul   

Je voudrais savoir à quoi correspondent les couleurs des sabres laser .
merci
BobaFett23
Apprenti
BobaFett23
37 messages postés
   Posté le 10-04-2004 à 22:54:22   Voir le profil de BobaFett23 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BobaFett23   

Y'a pas vraiment de signification. La couleur de la lame du sabre vient de la couleur du cristal utilisé.
maitre awel
que la force soit avec toi
Habitué
maitre awel
124 messages postés
   Posté le 12-04-2004 à 01:37:34   Voir le profil de maitre awel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maitre awel   

Le rouge est pour les forces obscures , le vert et le bleu pour les gentils et le jaune,violet,orange je n'en sais rien
sith lady
Maître Jedi
sith lady
665 messages postés
   Posté le 12-04-2004 à 03:00:33   Voir le profil de sith lady (Offline)   Répondre à ce message   http://cf.geocities.com/sith_lady3000   Envoyer un message privé à sith lady   

Le rouge est effectivement associé aux Sith, les autres couleurs à rien.

--------------------
Ils se trouvaient au mauvais endroit au mauvais moment... Tout naturellement ils devinrent des héros.
Vergere
Je pleure pour vous
Habitué
Vergere
346 messages postés
   Posté le 12-04-2004 à 13:34:54   Voir le profil de Vergere (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vergere   

Eh bien la difference entre le rouge et les autre réside dans le fait que la stabilité des cristaux rouge est douteuse mais par contre seule la lame rouge peut trachée d'autre lame de sabre laser, ce qui confère un avantage aux sith.

--------------------
Tout nos actions bonnes ou mauvaises aurront une signification.
PeterPan
Mon monde imaginaire... Star Wars!!
Apprenti
30 messages postés
   Posté le 12-04-2004 à 21:55:18   Voir le profil de PeterPan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PeterPan   

Alors, pourquoi nous avons jamais vue, dans les films une lame rouge tranchée une lame d'une autre couleur???
Coranskywalker
Que la force soit avec nous !
Maître Jedi
Coranskywalker
710 messages postés
   Posté le 12-04-2004 à 23:03:32   Voir le profil de Coranskywalker (Offline)   Répondre à ce message   http://www.sithwars.fr.st   Envoyer un message privé à Coranskywalker   

ca depen !

le cristal rouge!

puisil n y a pas que les sith qui on des rouge!

leïa a un rouge!
puis d autre aussi

--------------------
sith lady
Maître Jedi
sith lady
665 messages postés
   Posté le 13-04-2004 à 01:53:20   Voir le profil de sith lady (Offline)   Répondre à ce message   http://cf.geocities.com/sith_lady3000   Envoyer un message privé à sith lady   

Dans les films le sabre rouge est traditionnellement relié aux Sith. Dans l'univers étendu (les livres), c'est moins sur.. comme le dit Coran, le sabre de leia (qu'on voit dans la trilogie corellienne je crois) est rouge.

--------------------
Ils se trouvaient au mauvais endroit au mauvais moment... Tout naturellement ils devinrent des héros.
maitre awel
Habitué
maitre awel
124 messages postés
   Posté le 13-04-2004 à 15:54:32   Voir le profil de maitre awel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maitre awel   

je ne suis pas sur mais je crois que le sabre laser violet est pour la sagesse car maitre "winduu"en a un violet est on dit souvent "la force de yoda , la sagesse de winduu"
sith lady
Maître Jedi
sith lady
665 messages postés
   Posté le 13-04-2004 à 17:21:26   Voir le profil de sith lady (Offline)   Répondre à ce message   http://cf.geocities.com/sith_lady3000   Envoyer un message privé à sith lady   

maitre awel a écrit :

on dit souvent "la force de yoda , la sagesse de winduu"

Hum citation douteuse

--------------------
wesjanson
Hobbie et Moi à la plage
Maître Jedi
wesjanson
400 messages postés
   Posté le 13-04-2004 à 19:19:25   Voir le profil de wesjanson (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à wesjanson   

Ceci dit, le sabre de Leia est violet (voir la trilogie corellienne) et il est rapporté que Corran a un sabre argent et une autre couleur (violet aussi?) dépendamment du cristal qu'il utilise (il en a 2 dans le sien).

Aussi Tenel Ka avait un sabre turquoise (qui lui a explosé dans les mains, c'est vrai) et il me semble en avoir vu d'autres avec des couleurs moins traditionnelles.

Quant au sabres rouges qui peuvent trancher les autres, je trouve ça douteux que personne n'a jamais rapporté ce fait ailleurs. D'ou vient cette légende urbaine?

--------------------
You can't look dignified when you're having fun!
Kyp.Durron
Amateur de fricasse de vong
Maître Jedi
Kyp.Durron
966 messages postés
   Posté le 13-04-2004 à 19:41:41   Voir le profil de Kyp.Durron (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kyp.Durron   

N'oublie pas que moi aussi j'ai un sabre violet lol

--------------------
"Un vrai heros ne sait pas qu'il en est un"
Coranskywalker
Que la force soit avec nous !
Maître Jedi
Coranskywalker
710 messages postés
   Posté le 13-04-2004 à 23:05:16   Voir le profil de Coranskywalker (Offline)   Répondre à ce message   http://www.sithwars.fr.st   Envoyer un message privé à Coranskywalker   

plutot la sagesse de yoda et la force de windu ! lol

--------------------
Kyle Katarn
juste un type avec un sabrolaser
Habitué
Kyle Katarn
160 messages postés
   Posté le 14-04-2004 à 21:00:59   Voir le profil de Kyle Katarn (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kyle Katarn   

lol ouais.... mais honnetement, je ne crois pas que les couleurs ont une sinification....enfin, les sith ont peut-etre choisit rouge comme signification ou préférence.....enfin, peut-être qu'ils ont pris le rouge comme une marque, le fait qu'ils font parti d'un "clan".

Mais honnêtement, j'ai hâte de voir le combat sabre bleu vs sabre bleu d'épisode 3....enfin je crois qu'Ani va avoir son sabre bleu?...
wypcho
J'ai blesser gravement Dark Vador
Apprenti
18 messages postés
   Posté le 16-04-2004 à 02:12:49   Voir le profil de wypcho (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à wypcho   

jcroit plus que les couleurs c'est plus décoration... 1- ils ne servent a rien (p-e pour les sith mais...) 2-si les sabres seraient tous bleu ou peu importe sa serait pas cool
Kyle Katarn
Habitué
Kyle Katarn
160 messages postés
   Posté le 16-04-2004 à 02:28:47   Voir le profil de Kyle Katarn (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kyle Katarn   

naan...sinon a coi bon les pierres?!?
wypcho
J'ai blesser gravement Dark Vador
Apprenti
18 messages postés
   Posté le 16-04-2004 à 02:31:34   Voir le profil de wypcho (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à wypcho   

expliquer les differentes couleurs p-e , sinon il allait pas dire que la couleur sa changerait par l'emotion...
rouge=colere, haine et puis je c'est plus moi ( rouge coter sombre )
Kyle Katarn
Habitué
Kyle Katarn
160 messages postés
   Posté le 16-04-2004 à 14:11:20   Voir le profil de Kyle Katarn (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kyle Katarn   

je crois bien que ce n'est que par préférence que les siths ont pris rouge.

Qu'en pensez vous?
sith lady
Maître Jedi
sith lady
665 messages postés
   Posté le 16-04-2004 à 16:34:18   Voir le profil de sith lady (Offline)   Répondre à ce message   http://cf.geocities.com/sith_lady3000   Envoyer un message privé à sith lady   

Je pense aussi, et que le rouge signifie l'agressivité.

--------------------
Kyle Katarn
Habitué
Kyle Katarn
160 messages postés
   Posté le 17-04-2004 à 00:15:44   Voir le profil de Kyle Katarn (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kyle Katarn   

alors le verdict est : princesse Leia est une tueuse refoulé!!!
Vergere
Je pleure pour vous
Habitué
Vergere
346 messages postés
   Posté le 17-04-2004 à 15:58:19   Voir le profil de Vergere (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vergere   

En ce qui concerne le sabre rouge, et sa capacité a tranché d'autre sabre c'est tiré d'un article entier consacré aux sabres laser paru dans le mag officiel francais donc mes sources ne sont certainement pas douteuses, et je souligne au passage que les cas ou le sabre rouge tranche d'autre sabre et possible mais néanmoins rare ce qui explique que cela n'a put se produire que durant la grande Guerre des Sith lorsqu'ils combattaient de facon fréquente les Jedi .

(Et TOC)

--------------------
Tout nos actions bonnes ou mauvaises aurront une signification.
Kyle Katarn
Habitué
Kyle Katarn
160 messages postés
   Posté le 17-04-2004 à 17:22:10   Voir le profil de Kyle Katarn (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kyle Katarn   

Amen lol
Jo-Dan Rocky
Paraître n'est pas Être
Apprenti
Jo-Dan Rocky
42 messages postés
   Posté le 19-04-2004 à 20:59:46   Voir le profil de Jo-Dan Rocky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jo-Dan Rocky   

Regardez bien je sais pourquoi. 1. la couleur de la lame n'a réellement aucune importance. Lorsque vous lancez une lumiere dans un cristal toute les couleur apparaissent. Donc il est normal que les sabre euvent avoir toutes les couleur imaginable. Regardez les Fan film et vous en verrez de toutes les couleurs les sabres. Ensuite pourquoi ILM à uniquement mit du vert, du bleu et du rouge ( et un violet)? Je n'en sais rien, on peut facilement changer la couleur d'un sabre sur ordinateur mais jamais je n'assosierais la couleur a quoi que ce soit d'autre que le Cristal.
On associe aussi souvent le violet au coté obscur qu'au côté lumineux. Si vous relisez les jeunes chevaliers jedi vous verrez que les sabre, il y en a des couleur et pas uniquement le rouge.
Pourquoi les sith les auraient rouge plus souvent. J'imagine que la fameuse planète des Sith ( Korriban ) aurait une réserve de cristal uniquement rouge.
Pour les Jedi Ilum est leur lieu de prédilection et si vous avez vu Clone Wars dans l'un des épisode ils montre Ilum et il n'y a uniquement que des cristal bleu vert et mauve et visiblement le mauve est dans un endroits difficile d'accès.
Voilà les raison. Si Darth/Anakin c'est fait un sabre rouge si rapidement, c'est dû sûrement au fait qu'il soit 1. bon mécanicien et 2. Palpy aurait sûrement une réserve de cristal rouge.
Encore de l'UE, nous pouvons voir qu'un cristal peut être créé ( Luke dans les ombres de L'Empire et Jaina dans les jeunes chevaliers jedi) Donc un jedi peut avoir la couleur voulu.

Donc en résumé, pourquoi nous ne voyons que c'est couleurs, c'est à cause que Ilum n'a que trois couleur de cristaux dans la caverne( violet vert bleu) et pour les Sith bien, Palpy aurait une réserve pour anakin ou la planète Korriban qui aurait comme Ilum, une réserve de cristaux uniquement rouge.

Je pense avoir aidé cette discution alrs si vous avez d'autres questions sur les sabres, n'hésitez pas, disons que j'aime particulièrement ces armes. J'en fabrique même , avis aux interessé.

--------------------
Le mal n'est qu'une question d'intention
maitre awel
Habitué
maitre awel
124 messages postés
   Posté le 07-05-2004 à 19:18:41   Voir le profil de maitre awel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maitre awel   

question sabre pouvant traverser d'autre sabre peut probable cependant .........
sith lady
Maître Jedi
sith lady
665 messages postés
   Posté le 07-05-2004 à 20:02:25   Voir le profil de sith lady (Offline)   Répondre à ce message   http://cf.geocities.com/sith_lady3000   Envoyer un message privé à sith lady   

Bonne réflexion Jo-Dan. J'ai vu l'épisode Clone Wars en question, mais je n'avais pas remarqué la couleur des cristaux. Je vais de ce pas le revoir.

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Forum du Nouvel Ordre Jedi  La Saga  Star Wars  sabre laserNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum