Forum du Nouvel Ordre Jedi
Administrateurs : sith lady
 
 Forum du Nouvel Ordre Jedi  La Saga  Le Nouvel Ordre Jedi 

 petites questions sur le noj

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Xim le Despote
Fan du GA Mitth'raw'nuruodo
Habitué
Xim le Despote
320 messages postés
   Posté le 27-07-2004 à 07:12:33   Voir le profil de Xim le Despote (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xim le Despote   

Tu as oublié Michael A. Stackpole !


--------------------
" Le temps n'est que poussières "
Kyp.Durron
Amateur de fricasse de vong
Maître Jedi
Kyp.Durron
966 messages postés
   Posté le 27-07-2004 à 07:13:55   Voir le profil de Kyp.Durron (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kyp.Durron   

Oui effectivement!!! Et Aalston!!!

En fait, ils sont tous bons lol


--------------------
"Un vrai heros ne sait pas qu'il en est un"
Xim le Despote
Fan du GA Mitth'raw'nuruodo
Habitué
Xim le Despote
320 messages postés
   Posté le 27-07-2004 à 07:17:48   Voir le profil de Xim le Despote (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xim le Despote   

Lol tu as raison, tous ont apporté quelques chose à l'univers SW !
Je m'excuse d'avoir été un peu insolent et je te propose d'enterrer la hache de guerre .


--------------------
" Le temps n'est que poussières "
Kyp.Durron
Amateur de fricasse de vong
Maître Jedi
Kyp.Durron
966 messages postés
   Posté le 27-07-2004 à 09:29:54   Voir le profil de Kyp.Durron (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kyp.Durron   

Enterrons la hache de guerre mwa frouere!
Et fumons le calumet de la paix, avec un peu de glystermin de Kessel, que j'avais garde depuis mon evasion avec Han et Chewie!


--------------------
"Un vrai heros ne sait pas qu'il en est un"
Xim le Despote
Fan du GA Mitth'raw'nuruodo
Habitué
Xim le Despote
320 messages postés
   Posté le 27-07-2004 à 09:34:47   Voir le profil de Xim le Despote (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xim le Despote   

Arfff je veux bien, on pourra boire du brandy corellien que j'avais volé aux hutts et que je gardais pour une grande occasion!


--------------------
" Le temps n'est que poussières "
veratainer
yub yub lieutenant
Habitué
391 messages postés
   Posté le 08-08-2004 à 14:48:02   Voir le profil de veratainer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à veratainer   

A mon avis, les pires auteurs SW sont Dave Wolverton ( Le mariage de la Princesse Léia) et oh zut j'ai oublié leurs noms. Ils ont écrit la série du Prince Ken. Punaise qu'est-ce que ça craint les aventures du prince Ken! Le seul intérêt à mon avis du MdlPL, c'est que ça finit l'histoire avec le Warlord Zsinj. Lez gros problème, c'est que Han et Léia se marient à la fin du bouquin, et de la série du prince Ken, aucune cohérence entre les auteurs.C'est nul.
Kyp.Durron
Amateur de fricasse de vong
Maître Jedi
Kyp.Durron
966 messages postés
   Posté le 09-08-2004 à 04:40:53   Voir le profil de Kyp.Durron (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kyp.Durron   

Entierement d'accord!
Le prince Ken d'ailleurs, ne reapparait dans aucun bouquin, signe que tous les auteurs ont trouve que c'etait de la dau**


--------------------
"Un vrai heros ne sait pas qu'il en est un"
Mara Jade
J' suis tjs la !
Maître Jedi
Mara Jade
739 messages postés
   Posté le 09-08-2004 à 07:44:46   Voir le profil de Mara Jade (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mara Jade   

pas étonant kil l'ai renier on dirait un compte pour enfants!
wesjanson
Hobbie et Moi à la plage
Maître Jedi
wesjanson
400 messages postés
   Posté le 10-08-2004 à 13:12:06   Voir le profil de wesjanson (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à wesjanson   

N'empêche que le pire emmerdeur des auteurs de SW, c'est Kevin J. Anderson (Darksaber, la trilogie de l'Académie Jedi et pleins de BDs inutiles, mises à part quelques Tales of the Jedi).

Et la saga du Prince Ken est effectivement un conte pour enfants (c'est comme les 15 livres des jeunes jedis sont une série pour adolescents qui n'ont pas pu connaître SW avant... bien qu'elle soit pas si mal... c'est pas les gros chars mais ça a le mérite de se tenir ensemble).


--------------------
You can't look dignified when you're having fun!
veratainer
yub yub lieutenant
Habitué
391 messages postés
   Posté le 02-12-2004 à 12:25:51   Voir le profil de veratainer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à veratainer   

Moi, j'aime beaucoup les aventures des jeunes chevaliers jedi, c'est marrant, ça vol pas haut c'est vrai, mais pour un SW pour ado, c'est pas prendre les lecteurs pour des crétins, ça remet bien les perso en contexte, je trouve.
J'aime bien aussi Kevin Anderson, je trouve pas qu'il soit si mauvais que vous le dites, mais chacun ses gouts. Si on était tous d'accord sur tout, on aurait vite fait le tour de la question SW!
veratainer
yub yub lieutenant
Habitué
391 messages postés
   Posté le 02-12-2004 à 12:27:27   Voir le profil de veratainer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à veratainer   

Mais c'est vrai que Darksaber est pas sensass. Les pires bouquins, pour moi, c'est quand même ceux où y a Calista.
Kyp.Durron
Amateur de fricasse de vong
Maître Jedi
Kyp.Durron
966 messages postés
   Posté le 02-12-2004 à 13:32:59   Voir le profil de Kyp.Durron (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kyp.Durron   

Pour tout le monde Vera! lol


--------------------
"Un vrai heros ne sait pas qu'il en est un"
Mara Jade
J' suis tjs la !
Maître Jedi
Mara Jade
739 messages postés
   Posté le 02-12-2004 à 15:06:04   Voir le profil de Mara Jade (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mara Jade   

pour moi les pires c Barbara hambly! plus je la lit plus je suis persuadée qu'elle comprent rien a SW!
Xim le Despote
Fan du GA Mitth'raw'nuruodo
Habitué
Xim le Despote
320 messages postés
   Posté le 05-12-2004 à 15:20:52   Voir le profil de Xim le Despote (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xim le Despote   

C'est vraie que Les Enfants du Jedi n'est pas exellent, et que le Dark Saber est à peu près bon, mais sans plus !


--------------------
" Le temps n'est que poussières "
vergere_solo
Tout ce que je vous dis est faux...
Apprenti
vergere_solo
7 messages postés
   Posté le 10-04-2005 à 09:38:29   Voir le profil de vergere_solo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vergere_solo   

Ouais je suis d'accord que Les Enfants du Jedi est pas super mais j'aime bien le lien que NOJ a fait avec dans La Résistance Rebelle.
Jacen
Apprenti
Jacen
50 messages postés
   Posté le 26-06-2005 à 07:40:00   Voir le profil de Jacen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jacen   

moi le livre que je n'aime pas ne fais pas partie du NOJ, c'est l'étoile de Cristal !!! je ne l'apprecie tellement pas que je n'ai meme pas tris le temps de regarder qui l'a écrit ! mais c'est vraiment le seul livre que je n'apprécie vraiment pas dans les romans star Wars !
Coranskywalker
Que la force soit avec nous !
Maître Jedi
Coranskywalker
710 messages postés
   Posté le 27-06-2005 à 05:02:59   Voir le profil de Coranskywalker (Offline)   Répondre à ce message   http://www.sithwars.fr.st   Envoyer un message privé à Coranskywalker   

je l est paslu donc j vais rien dire ...

de toutes facon ca change selon lespersonnes ...

moi j ai eu du mal avec vent de trahison ... j ai meme sauté des passages ..
désolé .. je sort


--------------------
wesjanson
Hobbie et Moi à la plage
Maître Jedi
wesjanson
400 messages postés
   Posté le 03-07-2005 à 10:50:52   Voir le profil de wesjanson (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à wesjanson   

Enfin... les meilleurs bouquins du NJO restent quand même Rebel Dream et Rebel kekchose d'autre (putain d'alzheimer à matin)... et le meilleur livre de Starwars de tous les temps c'est Starfighters of Adumar (tous d'Aaron Allston, j'ai tellement hâte qu'ils sortent ses prochains livres post-NJO). C'est vraiment la quintessence des jeux de mots et de l'esprit et de la franche camaraderie qui a fait le succès des premiers films. Et puis en fait, je trouve qu'il n'y a qu'Allston pour ne pas mettre les Jedis au premier plan (bon c'est sûr que ça fait bizarre de ne pas mettre les Jedis au premier plan dans une série qui traite d'un nouvel ordre Jedi mais quand même, il n'y a pas que des Jedis dans SW il me semble).


--------------------
You can't look dignified when you're having fun!
veratainer
yub yub lieutenant
Habitué
391 messages postés
   Posté le 03-07-2005 à 15:01:32   Voir le profil de veratainer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à veratainer   

Bie nd'accord, je ne sais pas si je préfère l'escadron Rogue où l'escadron spectre. Peut-être les spectres, ils sont vraiment trop déjantés, j'adore. C'est dommage qu'on ne les voit pas plus dans la lutte contre les Vongs. Il n'y a pas que les jedi dans la galaxie, ils ne sont d'ailleurs pas très nombreux, alors baser toutes les histoires sur eux, faut pas abuser. Oui, c'est NJO, mais quand même, la série NJO parle aussi de tout un nouvel ordre galactique, pas seulement jedi. cette crise Vong sert de cadre à la formation d'un nouvel ordre jedi plus structuré que ce que Luke avait fait jusque là, mais aussi à un refondement de la politique galactique.
wesjanson
Hobbie et Moi à la plage
Maître Jedi
wesjanson
400 messages postés
   Posté le 13-07-2005 à 09:53:01   Voir le profil de wesjanson (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à wesjanson   

Exactement! Mais la prochaine trilogie de Denning va encore focaliser sur les Jedis je crois (en passant, sur la couverture du 2e livre on voit Leai et son sabre laser bleu (je ne me souvenais pas qu'il était bleu et encore moins qu'elle avait eu le temps d'apprendre à s'en servir malgré la volonté de Luke dans la trilogie corellienne et dans l'académie Jedi)


--------------------
You can't look dignified when you're having fun!
Coranskywalker
Que la force soit avec nous !
Maître Jedi
Coranskywalker
710 messages postés
   Posté le 16-07-2005 à 14:17:39   Voir le profil de Coranskywalker (Offline)   Répondre à ce message   http://www.sithwars.fr.st   Envoyer un message privé à Coranskywalker   

et la couverture du 3 est avec luke qui lance des eclaires de force ...!?
mdrrr


--------------------
veratainer
yub yub lieutenant
Habitué
391 messages postés
   Posté le 11-08-2005 à 12:07:07   Voir le profil de veratainer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à veratainer   

Si si, je ne sais pas comment elle a trouvé le temps de s'entrainer, mais je me souviens que dans 1 roman ( lequel? mystère, y'en a trop, mais jamis assez), elle lui flanque sa raclée, à son frérot, parceque il y va molo, il la sous-estime et elle en profite. Pas doué, le Maitre Jedi, il est bien dans la tradition de l'Ancien Ordre, à se faire avoir comme ça.
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 Forum du Nouvel Ordre Jedi  La Saga  Le Nouvel Ordre Jedi  petites questions sur le nojNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum