|
Vergere | Je pleure pour vous | Habitué | | 346 messages postés |
| Posté le 03-05-2004 à 17:01:41
| Alors la moi je ne sait pas ! (snif)
-------------------- Tout nos actions bonnes ou mauvaises aurront une signification. |
|
Mara Jade | J' suis tjs la ! | Maître Jedi | | 739 messages postés |
| Posté le 04-05-2004 à 11:19:44
| sauraits tu me dire ou ça présisément? |
|
Teeway | Baroudeur des bonus tracks | Apprenti | | 72 messages postés |
| Posté le 05-05-2004 à 11:32:26
| Mara Jade a écrit :
je doutais que t' allait mourir Vergere, même si j' espèrais le contraire. Aussi ,désolée. Bah tu ne fera qu' un avec la force, et ça c cool. |
Y'a pas de balises spoiler là ? Paske là je l'avé pa encor lu... Et en plus je m'y attendait pas du tout !
-------------------- Le passé forme le présent. Le présent forme le futur. |
|
wesjanson | Hobbie et Moi à la plage | Maître Jedi | | 400 messages postés |
| Posté le 05-05-2004 à 14:10:00
| C'est dans une scène à bord du Millenium Falcon je crois (mais c'est peut-être aussi dans Empire Strikes Back, quand il se demandent ou aller). Enfin, c'est mentionné dans un des 3 films je suis sûr (notez que ça sonne comme corussante Coruscant et non comme corussekan). Notez aussi que ça doit venir de Core (noyau) et Center (centre) (wow, que d'éthymologie). Coruscant devrait donc être au centre de l'Univers (ce qui n'est pas tout à fait faux).
-------------------- You can't look dignified when you're having fun! |
|
Jax Kallan | bah euh rien... | Habitué | | 247 messages postés |
| Posté le 06-05-2004 à 11:00:04
| lol Cler elles sont a chier les traductions comme Chewbacca qui se transforme en "Shittabac" ou "chiktabac"...
-------------------- ---> Thomas <--- I From Space And Beyond |
|
| Posté le 06-05-2004 à 13:59:11
| moi ca me tappe sur les nerfs. C peut etre con mais a ses passage la je me bouche les oreils et je le dis moi même, le bon texte! |
|
| Posté le 07-05-2004 à 08:28:13
| Pareillement ! je coupe le son et tout seul ou avedc des potes on se fait les vrai dialogues ! ^^
|
| Posté le 07-05-2004 à 12:37:02
| mais bon, c' est du star wars quand meme. avec ses bon et ses mauvais coté. on l' aime comme il est! en tous cas pour moi! |
|
| Posté le 07-05-2004 à 13:23:23
| C'est sûr, c'est sûr... en fait, c'est un problème avec n'importe quelle traduction de quoi que ce soit |
|
Vergere | Je pleure pour vous | Habitué | | 346 messages postés |
| Posté le 07-05-2004 à 15:41:07
| Pour information Coruscant est un mot de la langue de molière et signifie qui bille de milles feux, ce qui me parait être la raison originelle pour le choix du nom de la planète capitale, vous ne pensez pas ?
-------------------- Tout nos actions bonnes ou mauvaises aurront une signification. |
|
| Posté le 07-05-2004 à 16:06:00
| Ah.... Coruscant c est francais ?
|
Teeway | Baroudeur des bonus tracks | Apprenti | | 72 messages postés |
| Posté le 07-05-2004 à 16:22:42
| Vergere a écrit :
Pour information Coruscant est un mot de la langue de molière et signifie qui bille de milles feux, ce qui me parait être la raison originelle pour le choix du nom de la planète capitale, vous ne pensez pas ? |
Ca m'étonne pas... Y'a plein de mot de toutes les langues ds SW. Vador c du néerlandais par exemple.
-------------------- Le passé forme le présent. Le présent forme le futur. |
|
maitre awel | que la force soit avec toi | Habitué | | 124 messages postés |
| Posté le 07-05-2004 à 18:49:20
| j'ai lu un livre comme quoi y disait que le premier mot écrit par son fils ou sa fille qui jouait avec des lettres etait coruscant |
|
sith lady | Maître Jedi | | 665 messages postés |
| Posté le 07-05-2004 à 19:59:23
| Tiré du Grand Dictionnaire terminologique de l'Office de la langue française du Québec : Coruscant (s'écrit aussi bien en français qu'en anglais): coruscant adj. Équivalent(s) English coruscant Définition : Qui brille intensément, qui scintille. Sous-entrée(s) : synonyme(s) brillant adj. scintillant adj. Note(s) : Vieux et littéraire. Vergere a raison, mais j'aime bien l'étymologie de Wes.
-------------------- Ils se trouvaient au mauvais endroit au mauvais moment... Tout naturellement ils devinrent des héros. |
|
Kyp.Durron | Amateur de fricasse de vong | Maître Jedi | | 966 messages postés |
| Posté le 08-05-2004 à 07:52:01
| C'est Star Wars Universe qui avait fait un reportage sur les noms de SW, d'ailleurs si vous etes interesses, allez sur Amazon et regardez dans les bouquins en anglais apres avoir marque Star wars dans la recherche. Vous trouverez alors, dans la liste, un livre en anglais sur les mots qui ont inspire les noms Star Wars
-------------------- "Un vrai heros ne sait pas qu'il en est un" |
|
| Posté le 09-05-2004 à 03:34:53
| c incroyable c fait des année que je suis fan et ca arrive encore a me surprendre que je ne sache pas tous sur SW. si qlqu a encrore des truc sur des noms SW qui on une autre signification ou un truc comme ca vnez nous ldire. Chapeau, des fois vous m' éppaté les gars! |
|
| Posté le 09-05-2004 à 15:09:07
| Palpatine: C est une racine ou un legume jme rapelle plus j avait vue sa dans un mussé !
|
sith lady | Maître Jedi | | 665 messages postés |
| Posté le 09-05-2004 à 22:19:48
| Palpatine? Lol je savais bien que ce vieux crouton avait des racines de légumineuse.
-------------------- Ils se trouvaient au mauvais endroit au mauvais moment... Tout naturellement ils devinrent des héros. |
|
| Posté le 10-05-2004 à 12:12:12
| les plus connue mais pas de tous alors je les mets. Chewbacca et tatooine viennent de 2 villes tunisienne. j'sais plus lequelle jv' ais chercher . j'crois que j'lai lu dans le journal de mickey(non c pas moi qui le lit c une copine qui savait que j' était fan de SW et qui m'la passé!) |
|
| Posté le 10-05-2004 à 12:59:49
| Wow! Je ne pensais pas avoir partie une vague étymologique sans précédent avec mon commentaire (remarque que c'est sympathique et instructif à la fois). Malheureusement, je n'ai aucune espèce de genre d'informations sur les noms à vous donner, je suis de loin meilleur pour la chronologie et l'histoire de SW. |
|
| Posté le 11-05-2004 à 12:07:26
| et ca te va bien! on est déja content de ça , soi en toi aussi! |
|
| Posté le 11-05-2004 à 14:58:09
| Merci du compiment (enfin, ça semble être un compliment :P)! Ceci dit, je suis en effet content d'être une encyclopédie chronologique de Star Wars doublé d'un sympathique polisson. Côté éthymologie, au risque de ne rien apprendre à personne, le mot Ewok est tout simplement Wookie en verlan. C'est que George Lucas au départ voulait que les Rebelles aillent sur Kaashyyyk voir les Wookies mais, faute de budget (?), il a décidé de les envoyer sur la lune forestière d'Endor et de couper les Wookies en 2 afin d'en faire d'adorables Câlinours. |
|
Jaina Organa | Par les os noirs de l'Empereur! | Habitué | | 337 messages postés |
| Posté le 11-05-2004 à 15:20:15
| D'adorables calinours qui quand ils se mettent en colere, ressemblent d'avantage a leur moitié (j'ai nommé ici, les wookies) Il y a cas voir comment ils ont accueil les soldats de chocs de l'Empire dans l'episode 4.
-------------------- Ainsi va la vie, et on y peu rien. |
|
| Posté le 12-05-2004 à 10:20:30
| episode 4?! Episode 6 tu veux dire! |
|
| Posté le 12-05-2004 à 14:05:55
| Pas mal ton avatare Wes, sa vient des BD de l escadron rogue non ?
|
|