Forum du Nouvel Ordre Jedi
Administrateurs : sith lady
 
 Forum du Nouvel Ordre Jedi  La Saga  Star Wars 

 Que pensez-vous de l’Episode 1 et 2 ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
Jaina Organa
Par les os noirs de l'Empereur!
Habitué
Jaina Organa
337 messages postés
   Posté le 12-08-2003 à 14:19:48   Voir le profil de Jaina Organa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jaina Organa   

Malgré tout l’arsenal utilisé pour les réaliser, malgré les décors et les costumes somptueux, j’ai du mal à les digérer. Je trouve qu’il y a un peu trop d’incohérence avec l’ancienne trilogie et je pense que l’univers de Star Wars pourrait très bien vivre sans.
Et vous, quand pensez-vous ?



--------------------
Ainsi va la vie, et on y peu rien.
Coranskywalker
Que la force soit avec nous !
Maître Jedi
Coranskywalker
710 messages postés
   Posté le 12-08-2003 à 14:43:26   Voir le profil de Coranskywalker (Offline)   Répondre à ce message   http://www.sithwars.fr.st   Envoyer un message privé à Coranskywalker   

je pense que l ep 1 aurait pu etre beaucoup mieux sans doute !
mais le 2 est cool c est cool de voir la guere des clone !
je trouve bien aussi que cela change de la première trilogie !
oui il y a des incohérences !
mais c est le problème de ce genre de film quand ils sont fait dans le désordre !
dans les romans y a aussi des incohérences parfois !
ca peut arriver mais il va peut etre rajuster le tir avec Ep 3!
Zack Horn
Ma place est dans l'espace
Habitué
Zack Horn
212 messages postés
   Posté le 12-08-2003 à 15:34:37   Voir le profil de Zack Horn (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zack Horn   

Le 1 est passé pour moi, à part un peu plat, et pas bcp de scènes spatiales (une à la fin et la fuite du vaisseau au début). Mais sinon çà allait encore. Mais le 2 franchement... je l'ai vus que le moi passé. Pour l'épisode 1 ct un grand événement pour lequel j'ai réservé une salle pour moi tout seul av ceux que j'avais invités (enfin c mon père qui a fait réserver, il connait qqn ou c po quoi mais bon lol) mais çà allait quand même (faut dire que l'avais vus en divx déjà à l'avance donc je savais un peu à quoi m'attendre).
Mais le 2! J'ai été honteux pour lucas. On dirait un navet qui vise uniquement les adolescents. Très peu de batailles dans l'espace, des acteurs (sauf mcgregor et les vieux lee et jackson) de (sensuré). Chaque fois que je voyais la tête du anakin j'avais envie de couper le film et son script, un enfant de 2 ans ferait mieux tellement il a rien à dire comparé aux acteurs de l'ancienne trilogie. Cà c pour les acteurs, tout sur le visage et la garde-robe mais un jeu vraiment nul.
Scénario: Y'en en a un? On c pas trop pq ils courent d'un coté à l'autre de l'univers... en plus que d'incohérences!! Je ne savais pas que l'ancienne république n'avait pas d'armée moi... au temps de la guerre des sith y'en avait une pourtant, et bien fournie. Et pourtant au fil des romans on parle de pilote (nonjedi) qui se sont illustrés durant les guerres cloniques mais ct pas des clones pourtant. Et les vaisseaux qu'on voit? C quoi? Des nouveaux modèle disparus en quelques années? On sont les Z-95 chasseurs de tête que tout le monde connait bien grâce au roman! Sensé être le chasseur par excellence durant l'ancienne république avant le X-wing pour l'alliance et TIE pour l'empire. Les gros croiseur dans le ciel c quoi? Cà ressemble à des Quasar Fire, mais çà c pas être çà, trop gros. Des Victory? C possible çà mais c pas du tout la forme! Et ou sont les Cuirassés? Ces vaisseaux si répandus avant l'Empire (voir flotte Katana) c dingue!
Et puis le visuel... tout dans les effets d'ordinateur et rien d'autre. Lucas a fait mieux sans pc pour l'ancienne trilogie. Regardez la bataille finale du retour du jedi! C pas beau çà, on s'y croirait tellement la précision est extrême, le soucis du détail. Ici il c assis les pieds en éventail et a dicté ce qu'il fallait faire à des informaticiens qui ont tout fait, plus de soucis du détail, tout pc snif...


--------------------
Soyez forts et ne succombez jamais aux ténêbres (Pirotess), même s'ils sont tentants, même si vous avez peur d'y résister. Ne changez jamais, restez vous même (Zack Horn)
sith lady
Maître Jedi
sith lady
665 messages postés
   Posté le 12-08-2003 à 19:07:38   Voir le profil de sith lady (Offline)   Répondre à ce message   http://cf.geocities.com/sith_lady3000   Envoyer un message privé à sith lady   

Moi les épisodes 1 et 2 je ne les ai pas très aimés... C'était pas mal plate... Pas étonnant que je me sois tournée vers l'univers étendu et lord of the rings...


--------------------
Ils se trouvaient au mauvais endroit au mauvais moment... Tout naturellement ils devinrent des héros.
Zack Horn
Ma place est dans l'espace
Habitué
Zack Horn
212 messages postés
   Posté le 12-08-2003 à 19:29:28   Voir le profil de Zack Horn (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zack Horn   

Entièrement de ton avis, moi aussi univers étendu (département technologique lol, spécilisation dans les vaisseaux) mais lord of the rings pas trop, j'attends de voir 2 tours pour voir si c mieux. Par contre j'ai vus le dessin animé du seigneur des anneaux, pas terrible, très mauvais dessins.


--------------------
Soyez forts et ne succombez jamais aux ténêbres (Pirotess), même s'ils sont tentants, même si vous avez peur d'y résister. Ne changez jamais, restez vous même (Zack Horn)
Jaina Organa
Par les os noirs de l'Empereur!
Habitué
Jaina Organa
337 messages postés
   Posté le 12-08-2003 à 22:02:31   Voir le profil de Jaina Organa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jaina Organa   

Ouai, vive l’Univers Etendu !!!!


--------------------
Ainsi va la vie, et on y peu rien.
Gilad Pelleaon
Habitué
146 messages postés
   Posté le 13-08-2003 à 07:48:37   Voir le profil de Gilad Pelleaon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gilad Pelleaon   

moi je les trouve pas terribles mais nécessaire

pourquoi ? parce que George Lucas a TOUJOURS dit que la Guerre des Etoiles c'est l'histoire de la vie, la chute, la rédemption et la mort d'Anakin Skywalker.

ce n'est pas de Leia, Han et Luke dont on parle. Donc ces 3 épisodes sont nécessaires même s'il n'ont pas ce charme


ps ; Jaina, c'et pas "Quand penses-tu" mais "Qu'en penses-tu"


--------------------
" - On se retrouve lorque le soleil aura atteint la plus haute cime des arbres...

- Euh... C'est à dire ?

- Oh, sept heures, sept heures moins le quart..."
Biral
Habitué
Biral
168 messages postés
   Posté le 13-08-2003 à 08:50:43   Voir le profil de Biral (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Biral   

.. Mode Critique ON ..

Episode 1

Je trouve que, même si certains ne le trouvent pas bien, qu'il apporte sa pierre à l'édifice. Tout comme La Communauté de l'Anneau. L'histoire doit se mettre en place et il ne faut pas s'attendre à de l'action dès le début, c'est pas le but...

Les acteurs ne sont pas mauvais du tout... Avant de voir l'épisode II, je me disais que Jar-Jar aurait pu être évité mais finalement, il est aussi nécessaire que les Ewoks...

Donc, notation : 8/10


Episode 2

Là, on touche le fond.... Anakin en voleur de mobylettes.... Et on a quand même évité le pire (Di Caprio... )

Histoire pas terrible du tout et surtout des mises en scènes trop tirées par les cheveux (ex. : les jedis mode tortune ninjas dans l'arène avec leur poses débiles, Amidala qui tombe du transport (pendant la poursuite) et qui se relève comme si de rien n'était dès qu'un soldat la touche, la plongée d'Anakin sur Coruscant, Yoda ayant du mal à soulever une machine alors qu'il soulève d'une "main" une aile X dans l'épisode 5,...)

Note : 3/10 (surtout pour la bataille de la fin)...


Conclusion :

J'espère de tout coeur que l'épisode 3 sera de la même veine que le 4, 5 et 6... Théoriquement, vu la trame de l'histoire, cet épisode sera nettement plus sombre (avènement de l'empereur, destruction des Jedis, "naissance" de Dark Vador,...) qui devrait l'aider à sortir de l'ornière de l'épisode II...

.. Mode Critique OFF ..
Zack Horn
Ma place est dans l'espace
Habitué
Zack Horn
212 messages postés
   Posté le 13-08-2003 à 09:12:46   Voir le profil de Zack Horn (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zack Horn   

Y'a intérêt, et moi je veux des Z-95! Et des batailles spatiales, de belles batailles av vaisseaux lourds et chasseurs comme le retour du jedi, et encore y'a moyen de faire mieux je suis sur. C vrai que pour le 2, amidala qui se casse la figure, elle gémit, puis un soldat arrive, "vous n'avez rien de cassé" et par miracle elle cesse de gémir "non tout va bien" et hop debout à donner des ordre... Cà c un persos suis sert pas à grand chose, juste à attirer le regard des spectateurs masculins (sauf moi, c les vaisseaux que je regarde héhé) et encore... Franchement le seul acteur vraiment convainquant dans tout çà c... Yoda lol.


--------------------
Soyez forts et ne succombez jamais aux ténêbres (Pirotess), même s'ils sont tentants, même si vous avez peur d'y résister. Ne changez jamais, restez vous même (Zack Horn)
Jaina Organa
Par les os noirs de l'Empereur!
Habitué
Jaina Organa
337 messages postés
   Posté le 13-08-2003 à 11:32:48   Voir le profil de Jaina Organa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jaina Organa   

Dans l’Episode 2 ce qui m’a vraiment impressionné, c’est le combat entre Yoda et Dooku. Du grand art !!!


--------------------
Ainsi va la vie, et on y peu rien.
sith lady
Maître Jedi
sith lady
665 messages postés
   Posté le 13-08-2003 à 18:08:24   Voir le profil de sith lady (Offline)   Répondre à ce message   http://cf.geocities.com/sith_lady3000   Envoyer un message privé à sith lady   

Les paysages étaient également très beaux....


--------------------
Ils se trouvaient au mauvais endroit au mauvais moment... Tout naturellement ils devinrent des héros.
Zack Horn
Ma place est dans l'espace
Habitué
Zack Horn
212 messages postés
   Posté le 13-08-2003 à 18:12:51   Voir le profil de Zack Horn (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zack Horn   

Pas très variés quand même


--------------------
Soyez forts et ne succombez jamais aux ténêbres (Pirotess), même s'ils sont tentants, même si vous avez peur d'y résister. Ne changez jamais, restez vous même (Zack Horn)
Daxxel
La Force est une Matrice
Maître Jedi
Daxxel
444 messages postés
   Posté le 06-09-2003 à 09:14:01   Voir le profil de Daxxel (Offline)   Répondre à ce message   http://www.daxxel.fr.fm   Envoyer un message privé à Daxxel   

Excusez-moi, mais dans Episode II quand on voit la scène romantique d' Anakin et Padmé, je sais que c'est sur Naboo mais le paysage est très carte postale !!! Faut pas déconner quand même !!!


--------------------
Traducteur du Praxeum Jedi de Xerkiss III
Fan de Jacen Solo et de sa soeur aussi....

Daxxel
Jaina Organa
Par les os noirs de l'Empereur!
Habitué
Jaina Organa
337 messages postés
   Posté le 06-09-2003 à 11:52:04   Voir le profil de Jaina Organa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jaina Organa   

Bien que cela saute aux yeux que ce décor a été réalisé en partie en images de synthèses, je le trouve quand même sympa. Je trouve aussi qu'il représente assez bien l'effet romantique de la scène.


--------------------
Ainsi va la vie, et on y peu rien.
Coranskywalker
Que la force soit avec nous !
Maître Jedi
Coranskywalker
710 messages postés
   Posté le 06-09-2003 à 12:31:22   Voir le profil de Coranskywalker (Offline)   Répondre à ce message   http://www.sithwars.fr.st   Envoyer un message privé à Coranskywalker   

n oubliez pas que naboo c est en Italie aussi ...
Daxxel
La Force est une Matrice
Maître Jedi
Daxxel
444 messages postés
   Posté le 07-09-2003 à 05:08:31   Voir le profil de Daxxel (Offline)   Répondre à ce message   http://www.daxxel.fr.fm   Envoyer un message privé à Daxxel   

Ah !!! Enfin quelqu'un qui admire les paysages !! Bien joué Corran !


--------------------
Traducteur du Praxeum Jedi de Xerkiss III
Fan de Jacen Solo et de sa soeur aussi....

Daxxel
Jaina Organa
Par les os noirs de l'Empereur!
Habitué
Jaina Organa
337 messages postés
   Posté le 07-09-2003 à 06:29:21   Voir le profil de Jaina Organa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jaina Organa   

C'est bien pour ça que j'ai dit qu'il était en partie réalisé en images de synthèses.


--------------------
Ainsi va la vie, et on y peu rien.
Vergere
Je pleure pour vous
Habitué
Vergere
346 messages postés
   Posté le 09-09-2003 à 16:11:51   Voir le profil de Vergere (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vergere   

Au niveau drame et tragedie pure il faut s'attendre au pire dans EPISODE III notament avec la dégradation de la relation Maitre/Apprenti entre Obi-wan et Anakin.
(Un manifique duel en perspective)


--------------------
Tout nos actions bonnes ou mauvaises aurront une signification.
Biral
Habitué
Biral
168 messages postés
   Posté le 10-09-2003 à 03:31:21   Voir le profil de Biral (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Biral   

La seule chose qui me fait un petit peu peur pour l'épisode III, c'est la durée du film... Vu le nombre d'évênements à relater, je me demande comment Lucas va réussir à tout mettre dans, grand maximum 2h30 de film...

Citons, comme exemple :
- la dégradation Anakin/Obi-Wan (duel, "construction" de Dark Vador, etc...)
- la naissance de la rébellion (avec Bail Organa, etc...)
- l'empereur qui se dévoile (avec ce que cela implique comme révolution de la part des sénateurs et des jedis)
- la traque et l'élimination des jedis (et la fuite de Yoda, d'Obi-Wan)
- l'instauration de l'Empire
- la naissance des jumeaux (Leia et Luke) ou du moins la grossesse de Padmé
- etc....

Bref, ça me parait énorme quand même pour un seul film... Si on fait un petit calcul, pour 2h30, ça donnerait à peine 25 minutes pour chaque thème....

Vergere
Je pleure pour vous
Habitué
Vergere
346 messages postés
   Posté le 10-09-2003 à 12:00:56   Voir le profil de Vergere (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vergere   

Le film se deroulera sur 3 jours si sa peut vous rassurer.(L'intrigue)


--------------------
Tout nos actions bonnes ou mauvaises aurront une signification.
Kyp.Durron
Amateur de fricasse de vong
Maître Jedi
Kyp.Durron
966 messages postés
   Posté le 10-09-2003 à 12:03:50   Voir le profil de Kyp.Durron (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kyp.Durron   

Oui......je trouve ça court......
Enfin bon, tant que c'est pas comme l'episode 1 lol


--------------------
"Un vrai heros ne sait pas qu'il en est un"
Jaina Organa
Par les os noirs de l'Empereur!
Habitué
Jaina Organa
337 messages postés
   Posté le 10-09-2003 à 12:52:43   Voir le profil de Jaina Organa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jaina Organa   

Entièrement d'accord avec toi!


--------------------
Ainsi va la vie, et on y peu rien.
Daxxel
La Force est une Matrice
Maître Jedi
Daxxel
444 messages postés
   Posté le 11-09-2003 à 10:31:45   Voir le profil de Daxxel (Offline)   Répondre à ce message   http://www.daxxel.fr.fm   Envoyer un message privé à Daxxel   

Moi aussi lol


--------------------
Traducteur du Praxeum Jedi de Xerkiss III
Fan de Jacen Solo et de sa soeur aussi....

Daxxel
Vergere
Je pleure pour vous
Habitué
Vergere
346 messages postés
   Posté le 11-09-2003 à 14:47:38   Voir le profil de Vergere (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vergere   

C genial on est sur la même longueur d'onde!


--------------------
Tout nos actions bonnes ou mauvaises aurront une signification.
Kyp.Durron
Amateur de fricasse de vong
Maître Jedi
Kyp.Durron
966 messages postés
   Posté le 11-09-2003 à 15:05:14   Voir le profil de Kyp.Durron (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kyp.Durron   

On est fait pour former un menage a quate!!! lol


--------------------
"Un vrai heros ne sait pas qu'il en est un"
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
 
 Forum du Nouvel Ordre Jedi  La Saga  Star Wars  Que pensez-vous de l’Episode 1 et 2 ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum