Forum du Nouvel Ordre Jedi
Administrateurs : sith lady

Forum du Nouvel Ordre Jedi  La Saga  Star Wars 

C-3PO/C-6PO

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
fredmaul
que la force soi avec moi
Habitué
fredmaul
114 messages postés
   Posté le 08-04-2004 à 15:47:22   Voir le profil de fredmaul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fredmaul   

Pourquoi C-3PO se fait appeler C-6PO dans l'ancienne trilogie ?

sith lady
Maître Jedi
sith lady
665 messages postés
   Posté le 08-04-2004 à 18:57:46   Voir le profil de sith lady (Offline)   Répondre à ce message   http://cf.geocities.com/sith_lady3000   Envoyer un message privé à sith lady   

Il se fait plutot appeler Z-6PO, mais ca c'est une erreur de traduction, car dans la version originale anglaise il se fait appeler C3PO

--------------------
Ils se trouvaient au mauvais endroit au mauvais moment... Tout naturellement ils devinrent des héros.
fredmaul
Habitué
fredmaul
114 messages postés
   Posté le 08-04-2004 à 21:10:35   Voir le profil de fredmaul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fredmaul   

merci sith lady
Vergere
Je pleure pour vous
Habitué
Vergere
346 messages postés
   Posté le 09-04-2004 à 14:15:16   Voir le profil de Vergere (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vergere   

C'est surout parce qu'à l'époque les traducteurs on jugés que C-3PO ne sonné pas trés bien en francais donc ils l'on remplacé par Z-6PO.

--------------------
Tout nos actions bonnes ou mauvaises aurront une signification.
maitre awel
que la force soit avec toi
Habitué
maitre awel
124 messages postés
   Posté le 09-04-2004 à 18:22:28   Voir le profil de maitre awel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maitre awel   

oui , il l'on apeler z-6po car il trouver que s'etait mieux
fredmaul
Habitué
fredmaul
114 messages postés
   Posté le 10-04-2004 à 09:47:19   Voir le profil de fredmaul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fredmaul   

ok,mais alors pourquoi dans la prelogie il s'appelle C-3PO ?
Kyp.Durron
Amateur de fricasse de vong
Maître Jedi
Kyp.Durron
966 messages postés
   Posté le 10-04-2004 à 11:53:01   Voir le profil de Kyp.Durron (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kyp.Durron   

Parce que les traducteurs sont moins cons... et qu'il s'appelle reelement comme cela...

--------------------
"Un vrai heros ne sait pas qu'il en est un"
BobaFett23
Apprenti
BobaFett23
37 messages postés
   Posté le 10-04-2004 à 22:41:57   Voir le profil de BobaFett23 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BobaFett23   

c'est comme chewbacca, dans "The New Hope" il l'ont traduit en Chiktabba. Ou le Faucon Millenium en Condor millenaire

Quels bandes de crérin ces traducteurs
sith lady
Maître Jedi
sith lady
665 messages postés
   Posté le 11-04-2004 à 02:08:10   Voir le profil de sith lady (Offline)   Répondre à ce message   http://cf.geocities.com/sith_lady3000   Envoyer un message privé à sith lady   

Lol

--------------------
Ils se trouvaient au mauvais endroit au mauvais moment... Tout naturellement ils devinrent des héros.
Kyp.Durron
Maître Jedi
Kyp.Durron
966 messages postés
   Posté le 11-04-2004 à 12:03:46   Voir le profil de Kyp.Durron (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kyp.Durron   

"Vous n'avez jamais entendu parler du Millenium Condor?"
Mdr

--------------------
Vergere
Je pleure pour vous
Habitué
Vergere
346 messages postés
   Posté le 12-04-2004 à 13:38:55   Voir le profil de Vergere (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vergere   

pourquoi j'aurrais du ?

--------------------
maitre awel
Habitué
maitre awel
124 messages postés
   Posté le 13-04-2004 à 15:48:26   Voir le profil de maitre awel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maitre awel   

Kyle Katarn
juste un type avec un sabrolaser
Habitué
Kyle Katarn
160 messages postés
   Posté le 14-04-2004 à 21:08:44   Voir le profil de Kyle Katarn (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kyle Katarn   

ou encore: Aller "Chiko", je crois que je devine son plan
Kyp.Durron
Maître Jedi
Kyp.Durron
966 messages postés
   Posté le 15-04-2004 à 12:24:23   Voir le profil de Kyp.Durron (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kyp.Durron   

Lol
"Allez Chiko mets la gomme!"
"Oh mon Dieu, j'ai horreur des vols spatiaux!"

Message édité le 16-04-2004 à 11:54:20 par Kyp.Durron

--------------------
Kyle Katarn
Habitué
Kyle Katarn
160 messages postés
   Posté le 16-04-2004 à 02:35:50   Voir le profil de Kyle Katarn (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kyle Katarn   

hahahha mdr
pathétique
Vergere
Je pleure pour vous
Habitué
Vergere
346 messages postés
   Posté le 16-04-2004 à 14:05:49   Voir le profil de Vergere (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vergere   

-"Fiez vous à moi !"
-"Ce type est fou, j'était sur que vous alliez me sortir ca !"
-"Qui est le plus fou des deux, le fou ou alors le fou qui le suit !"

--------------------
sith lady
Maître Jedi
sith lady
665 messages postés
   Posté le 16-04-2004 à 16:41:04   Voir le profil de sith lady (Offline)   Répondre à ce message   http://cf.geocities.com/sith_lady3000   Envoyer un message privé à sith lady   

Ou quand Obi-Wan parle de la "Guerre noire", alors qu'en anglais il est bien mentionné the clone wars...

--------------------
Kyp.Durron
Maître Jedi
Kyp.Durron
966 messages postés
   Posté le 16-04-2004 à 19:08:10   Voir le profil de Kyp.Durron (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kyp.Durron   

Interessant... de toute façon s'est precise dans the Myth & Magic, qu'il s'agit de la Guerre des Clones ou s'est illustre le general Obi Wan Kenobi, Bail Organa et Anakin Skywalker

--------------------
Kyle Katarn
Habitué
Kyle Katarn
160 messages postés
   Posté le 17-04-2004 à 00:13:09   Voir le profil de Kyle Katarn (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kyle Katarn   

ouais ^^ les producteurs d'antan ne comprenait rien de rien!
Vergere
Je pleure pour vous
Habitué
Vergere
346 messages postés
   Posté le 17-04-2004 à 16:01:03   Voir le profil de Vergere (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vergere   

Je croix qu'il ne pensaient pas à l'époque que le films aurrai autant de succés dans le monde, du coup ils ont faitdu sale boulot coté traduction.

--------------------
maitre awel
Habitué
maitre awel
124 messages postés
   Posté le 07-05-2004 à 19:39:30   Voir le profil de maitre awel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maitre awel   

faut dire que les traducteurs s'endorme a force de traduire des textes de 200 voir 300 pages d'anglais donc ils ont droit a l'erreur mais pas sur des nom quand meme
Kyp.Durron
Maître Jedi
Kyp.Durron
966 messages postés
   Posté le 08-05-2004 à 07:57:33   Voir le profil de Kyp.Durron (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kyp.Durron   

Faut dire qu'ils auraient du s'en douter les traducteurs français... quand un film comme Star Wars: A New Hope, ainsi que The Empire Strikes Back, et The Return of the Jedi, passe au Chinese Theater a Los Angeles et est prime aux Oscars, ça ne peut etre qu'un tres bon film

--------------------
Coranskywalker
Que la force soit avec nous !
Maître Jedi
Coranskywalker
710 messages postés
   Posté le 08-05-2004 à 15:34:00   Voir le profil de Coranskywalker (Offline)   Répondre à ce message   http://www.sithwars.fr.st   Envoyer un message privé à Coranskywalker   

" la boucle est maintenant bouclé"
me souvient d uen emission ou il se sont foutu des phrase de merde .. euh vieillo du film avec celle ci en exemple

--------------------
Coranskywalker
Que la force soit avec nous !
Maître Jedi
Coranskywalker
710 messages postés
   Posté le 08-05-2004 à 15:35:51   Voir le profil de Coranskywalker (Offline)   Répondre à ce message   http://www.sithwars.fr.st   Envoyer un message privé à Coranskywalker   

" la boucle est maintenant bouclé"
me souvient d uen emission ou il se sont foutu des phrase de merde .. euh vieillo du film avec celle ci en exemple

--------------------
Kyle Katarn
Habitué
Kyle Katarn
160 messages postés
   Posté le 20-05-2004 à 14:56:50   Voir le profil de Kyle Katarn (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kyle Katarn   

mais moi ma phrase culte c'est le traditionnel "rebel scum" de la version anglaise
Haut de pagePages : 1  

Forum du Nouvel Ordre Jedi  La Saga  Star Wars  C-3PO/C-6PONouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum