|
| Le dernier des jedi | | la force est mon alliée | | Apprenti |  | | 72 messages postés |
| Posté le 09-06-2004 à 08:26:49
| oui et elle l'a ouvert vers une autre comprehension de la force elle l'a fait se remettre en question
-------------------- Il n'y a pas de mort il y a que la force, elle nous entoure et nous transcende pour ne faire qu'un avec l'univers... |
|
| Kyp.Durron | | Amateur de fricasse de vong | | Maître Jedi |  | | 966 messages postés |
| Posté le 09-06-2004 à 09:10:27
| Finalement... tous les Jedi ont ils ete sur la mauvaise voie de la Force pendant tout ce temps?
-------------------- "Un vrai heros ne sait pas qu'il en est un" |
|
| Le dernier des jedi | | la force est mon alliée | | Apprenti |  | | 72 messages postés |
| Posté le 09-06-2004 à 11:00:37
| Je epnse qu'il avait une vision etroite de la force et que vergere les a fait reflechir sur tout ca mais il reste encore pas mal de point a eclaircir, comme pourquoi le temple jedi sur coruscant etait 'il construit sur un nexus de force noire? mais peut 'on parler de lumiere ou d'obscurité avec les revelation que vergere a fait a luke?
-------------------- Il n'y a pas de mort il y a que la force, elle nous entoure et nous transcende pour ne faire qu'un avec l'univers... |
|
| Kyp.Durron | | Amateur de fricasse de vong | | Maître Jedi |  | | 966 messages postés |
| Posté le 09-06-2004 à 11:31:05
| Je penses qu'en fait, tout depend de l'ethique du Jedi lui meme. Si il se destine a faire le mal, a tuer et a s'accaparer le pouvoir, il est effectivement du Cote Obscur... Mais si un Jedi qui se dit qu'il va faire la paix, le bien, etc, atour de lui, qu'il va assurer la survie de cette paix, meme s'il tue quelqu'un, il reste du "Cote Lumineux". En fait, ce qui fait peur a Luke, c'est que les reperes qu'il a appris avec Obi Wan ou Yoda et qu'il a transmis aux jeunes Jedi, perdent de leur sens dans une guerre totale contre les Vong
|
| Mara Jade | | J' suis tjs la ! | | Maître Jedi |  | | 739 messages postés |
| Posté le 11-06-2004 à 09:25:12
| enfet le temple n' etait pas construit sur un coeur obscure d' apres vergere c le cote obscure de jacen que celui ci resentait! je suis d' accord avec kyp Luke a ete preparer pour sa guerre comme l' exprime jacen dans la voie du destin (saye j'lai enfin eu!) |
|
| veratainer | | yub yub lieutenant | | Habitué | | 391 messages postés |
| Posté le 27-06-2004 à 14:20:21
| et Vergere encourage Jacen à utiliser sa colère, qui d'après Yoda et compagnie, mène directement au coté obscur. Pourtant Jacen n'a pas l'air d'avoir tourné Darth qqch. Donc, c'est ce pourquoi un jedi utilise ces émotions plutot négatives comme la colère..... qui le fait basculer et non pas l'émotion même. Et si cette faculté de canaliser la puissance de la colère était le fameux pouvoir perdu de la Force, cher aux rolistes? C'est plus facile de dire aux padawans d'éviter carément la colère, c'est trop difficile de leur dire qu'il faut la controler, mais chercher la facilté, c'est aussi le coté obscur, non? " + facile,+ rapide, + séduisant..." |
|
| Xim le Despote | | Fan du GA Mitth'raw'nuruodo | | Habitué |  | | 320 messages postés |
| Posté le 29-07-2004 à 04:47:47
| Bha, l'important c'est de posséder la Puissance ( je sais, je sais je suis en retard d'une demie année pour ce topic........) après plus rien ne peux m'arrêter ............... sauf Kyp Quand aux traîtres, ils finissent toujours par mourrirent et c'est un juste châtiment ! Exemple avec Reck Desh, Viqi, un ministre de Bakura et....... quelqu'un en a un autre ?
-------------------- " Le temps n'est que poussières " |
|
| Posté le 29-07-2004 à 08:52:04
| viqi est morte? |
|
| Posté le 29-07-2004 à 11:52:47
| ... Mara, tu as lu les bouquins non? Ben c'est dans la Resistant Rebelle
|
| Posté le 29-07-2004 à 12:57:51
| ouai! mais je lisais 3 livre en meme temps alors j'embroye tous! faudra ke je le relise! |
|
| Posté le 29-07-2004 à 13:06:53
| Elle se suicide. Elle veut echapper aux Vong alors elle saute d'un immeuble devaste de l'ancienne Coruscant
|
| Xim le Despote | | Fan du GA Mitth'raw'nuruodo | | Habitué |  | | 320 messages postés |
| Posté le 29-07-2004 à 14:36:12
| J'espère que l'immeuble était encore assez haut !
|
| Posté le 29-07-2004 à 15:14:13
| T'inquiete pas! Elle est belle et bien morte lol
|
| Posté le 30-07-2004 à 13:55:04
| Un beau jeu de mots
|
| Daxxel | | La Force est une Matrice | | Maître Jedi |  | | 444 messages postés |
| Posté le 31-07-2004 à 06:46:33
| Roh... on rigole on rigole... mais bon... faut célébrer la mort de Viqi Shesh... et maintenant dans les bas_fonds de Coruscant... y'a qui ? Yu'shaa... le Prophète !!!!
-------------------- Traducteur du Praxeum Jedi de Xerkiss III Fan de Jacen Solo et de sa soeur aussi.... Daxxel |
|
| Posté le 31-07-2004 à 08:39:48
| je vais le tuer celui la! y va po faire long feu! |
|
| Posté le 21-08-2004 à 09:03:11
| Moi je propose qu'on lui soude les dents, comme ça on l'entendra plus plasmoder !
|
| Posté le 21-08-2004 à 11:42:00
| je préfèrerais kon les lui arache une par une! ca lui fera les pieds! |
|
| Posté le 22-08-2004 à 12:50:56
| Je trouve que Nom Anor est tres bien dans son role de Prophete. La je suis en train de lire la deuxieme partie de l'HDLF 2, et Yu'Shaa est franchement un super perso, on apprecie son cynisme lorsqu'il raconte les histoires des Jeedais, et comment il manipule les foules! Du Nom Anor tout crache quoi lol
|
| Posté le 03-09-2004 à 10:31:29
| Oais, j'ai seulement hate de savoir comment il va mourir et surtout par quelle main !
|
| Posté le 03-09-2004 à 10:58:59
| c'est vrai que nom anor fait un bon leader pour les honteux mais j'ai ouïe dire que c'est mara qui le tue...
|
| Posté le 03-09-2004 à 13:52:32
| c luke ki tue le seigneur supreme (l'est gravement blèssé!) et le plus périlleux c jacen ki tue onimi (c lui ki controle tous les vongs par la pensée!) et il parait ke c bien moi ki vait avoir l'honneur de tuer cette pouriture d'Anor! |
|
| Posté le 05-09-2004 à 09:46:42
| Nom Anor il meurt, Nom Anor il meurt, Nom Anor il meurt ! Bon vivement que je puisse lire ces exploits au coin du feu avec de la bonne musique !
|
| Vergere | | Je pleure pour vous | | Habitué |  | | 346 messages postés |
| Posté le 06-09-2004 à 15:30:05
| hi hi hi !!! Merci et pis aprés tout c peut aprés avoir sejourné isolé pendant une 50 aine d'année que j'en suis venu a me posé toutes ces questions et donc cela a contribuer en grande partie a mon Esprit torturé !
-------------------- Tout nos actions bonnes ou mauvaises aurront une signification. |
|
| Posté le 06-09-2004 à 16:19:08
| J'ai adoré le Traître avec Vergere et Jacen qui phylosophaient ! Ca m'a fait réfléchir ( malgrès moi, n'oublions pas que j'ai un esprit de mynok, merci Kyp ) sur pas mal de points. Et pour finir, maudits soient ertain sénateur, le les livrerais bien aux YV pour ne serais-ce qu'une parcelle d'astéroïde !
|
|