|
| hicky djofree | | hicky djofree | | Apprenti | | 1 message posté |
| Posté le 15-05-2005 à 08:43:30
| mon jedi préféré c'est TAHIRI VEILA car malgré la mort d'ANAKIN elle ne sucombe pas au coté obscur et deviens plus puissante |
|
| Coranskywalker | | Que la force soit avec nous ! | | Maître Jedi |  | | 710 messages postés |
| Posté le 16-05-2005 à 07:26:09
| ouai pourkoi pas ! vivement la suite du NJO ! j rappel que le dernier volume sort en juillet ou un peu après meme .. LOL
--------------------
|
|
| Jag Fel | | Apprenti |  | | 52 messages postés |
| Posté le 21-05-2005 à 19:58:39
| Moi, j'aime beaucoup Corran Horn... mais ça date surtout du temps ou il était dans l'Escadron rogue. Sinon... j'adore l'humour (noir) de Mara Jade... et je pense qu'Anakin pouvais largement devenir le plus fort de Jedi... (voir même qu'il l'était... en tout cas c'était le plus éfficace contre les Vong) Non, je sais pas quel est mon Jedi préféré... tout ce que je sais c'est que Kyp me tape sur les nerfs...
-------------------- Comme le dirait mon oncle Wedge: "yub! yub! commandant!" |
|
| wesjanson | | Hobbie et Moi à la plage | | Maître Jedi |  | | 400 messages postés |
| Posté le 24-05-2005 à 09:36:35
| Tu vois, moi c'est Corran Horn qui me les casse (enfin, surtout Michael Stackpole qui n'est pas capable de faire un roman sans le faire tourner à l'entour du personnage de Corran Horn)
-------------------- You can't look dignified when you're having fun! |
|
| Coranskywalker | | Que la force soit avec nous ! | | Maître Jedi |  | | 710 messages postés |
| Posté le 24-05-2005 à 16:20:29
| lol
--------------------
|
|
| wesjanson | | Hobbie et Moi à la plage | | Maître Jedi |  | | 400 messages postés |
| Posté le 25-05-2005 à 15:39:17
| Ceci dit, Yoda torche comme une pute dans l'épisode 3 (et c'est tellement mignon quand il grimpe sur Chewbacca)
|
| Jag Fel | | Apprenti |  | | 52 messages postés |
| Posté le 25-05-2005 à 20:04:36
| Chaque auteur travail ses propres personnages... Zhan met en avant les siens (Trawn, Mara... etc), Stackpole parle de son Corran... Alston fait apparaitre Wes ou les spectres quand il en a l'ocasion... etc... ya pas de quoi en faire un drame... De toute façon mes perso préférés ne sont pas Jedi... Ce sont les pilotes: Wedge, Wes et Yan... Donc en fait j'aime Corran, mais surtout dans son role de pilote... (ce qu'il n'est plus depuis longtemps...). Et puis j'aime trop son beau père... Clair qu'il déchire, Yoda... (pis le duel mythique... Yoda vs Palpatine... je m'était toujours posé la question sur le résultat...)
-------------------- Comme le dirait mon oncle Wedge: "yub! yub! commandant!" |
|
| Posté le 26-05-2005 à 15:01:53
| lol mais palpatine fai style esouflé mais bof .. pas sur ! par contre Yoda qui calme les garde impérial de la main extra ! lol les gardes qui sotn réputé extra fort .. pas pour un jedi biensur .. mdr
--------------------
|
|
| Jacen | | Apprenti |  | | 50 messages postés |
| Posté le 03-07-2005 à 07:29:57
| Pour ma part je trouve que c'est Jacen le meilleur des Jedi ( du NOJ en tt cas) car il se remet en question il doute de lui, il est celui qui est le plus humain a mes yeux, il est puissant moins qu'anakin certes mais il maitrise la force a sa maniere, et il a des affinités avec elle ( son atout avec le controle des animaux par exemple ) mais sa principale qualité a son " intéligence" je trouve pas le mot exact mais il pense il réfléchi aux conséquence de ses actes.... voila en gros pourquoi j'aime Jacen comme personnage du NOJ. Autrement Yoda trip bien aussi !!
Message édité le 03-07-2005 à 07:30:39 par Jacen |
|
| Posté le 03-07-2005 à 08:58:06
| ouai jacen c esle perso ke j kiff le + aussi
--------------------
|
|
| Posté le 03-07-2005 à 10:35:32
| Mouais... mais il se retient trop d'agir à cause de ses vains questionnements (la réflexion c'est bien mais l'action est parfois nécessaire, particulièrement en temps de guerre). Ceci dit, depuis Traitor, il est un tant soit peu plus efficace alors depuis ce livre, j'ai plus d'estime pour lui. Ceci dit, il n'est quand même pas aussi cool qu'Obi-wan et Yoda tant qu'à moi. Luke est plutôt bien aussi (suffisament équilibré entre l'action et la réflexion), Anakin aurait tellement botté des culs s'il avait survécu (je parle du petit fils, pas du bébé gâté qui est devenu Darth Vader). Kyp a parfois de bons moments. Côté Jedis qui me les cassent, Jaina aurait dû rester du côté obscur (ça aurait mis de l'action et peut-être rendu ce personnage plus intéressant), Mara manque de punch depuis qu'elle est mère, Tahiri aurait sérieusement besoin d'oublier Anakin et de vieillir à un moment donné (non mais à 16-17 ans, il est temps de commencer à devenir adulte), Corran est juste une transposition de Michael Stackpole et la flopée d'autres jedis ne sont pas assez développés dans les livres pour se faire une opinion juste et équitable. Enfin, on verra bien ce que l'avenir leur réserve... peut-être certains de ces personnages deviendront plus intéressants.
|
| veratainer | | yub yub lieutenant | | Habitué | | 391 messages postés |
| Posté le 03-07-2005 à 15:09:36
| Pas d'accord, du tout, mets toi à la place de Tahiri, et rappelle toi comment tu étais à 16/17 ans, vraiment en bonne voie pour être adulte? Moi pas en tout cas, je l'admets sans problème. Et puis Tahiri a quand même de putains de bonnes raisons de pas être très nette et de mal supporter la mort d'Annakin. C'était quand même son meilleur ami et son petit ami, tu réagirai comment à sa place? Chouette, mon mec/ ma copine est clamsé (ée) je vais pouvoir me taper quelqu'un d'autre!!!!! Et puis elle est passée entre les mains des Vongs, ça marque, elle ne sait plus qui elle est après ça, il lui faut du temps pour se réadapter, c'est comme si elle sortait d'une secte, et à la mort d'annakin, elle n'a plus personne pour lui rappeler son identité de jedi, il lui reste la Vong qui est un temps plus forte, avant la fusion des 2 personnalités, et cette fusion fait que son entourage se méfie d'elle. Qui est-elle? C'est prturbant. |
|
| Posté le 03-07-2005 à 15:16:49
| sinon, plus calmement, j'ai plusieurs jedi préférés. Luke me parait trop gnangnan dans certains bouquin, notemment avec Calista, ,Gaeriel... il est mieux avec Mara, elle lui sert de cervelle ( si avec ça personne ne réagit, je boude lol) J'aime beaucoup Corran, mais ça ne veut pas dire grand chose, je suis fana des X-wing. j'aime les enfants Solo. Kip Durron est un perso très intéressant et je ne comprend qu'on aime Kip et qu'on aime pas Jedi Academy. C'est quand même là qu'il fait sa première apparition, très balaise le gamin. Tenel Ka me manque, on l'a pas assez vue dans NJO. Si j'étais plus sportive, correction, si j'étais sportive, je voudrais jouer ce rôle. Mais je ne me fais pas d'illusion, je suis myope, incapable de lancer quoi que ce soit, j'ai le vertige, pas de grimpette sur les toits du palais royal de Hapes... moins sportive que moi tu meurt. Bref j'aime quasi tous les jedi qu'on a bien voulu nous présenter. Et j'aimerai en savoir plus sur le grad-père jedi de Corran, c'était surement un perso intéressant, j'aurais bien aimé le voir dans l'E3. |
|
| Jacen | | Apprenti |  | | 50 messages postés |
| Posté le 03-07-2005 à 15:52:33
| c'est vrai que pour Tahiri ça doit calmé ! perdre son petit ami juste apres etre sortit d'une " operation chirugicale" made in Vong et je pense qu'elle doit prendre un peu de recul pour digerer toute ces emotions et ses problemes... surtout depuis sa fusion ( apres je sais pas j'ai pas lu encore l'ultime prophetie et encore moins the Unifying force donc je sais pas comment ça fusion va etre perçue par les autres...) Quand a Jacen il réfléchit avant de se lancer a l'action il n'agit pas betement sans rréfléchir, il doute il n'est pas sur de lui ! il ne souffre pas d'exes de confiance comme a mon avis anakin solo qui en temps de guerre joue un role tres important mais en temps de paix il aurait pu a mon avis posé des problemes... |
|
| Posté le 04-07-2005 à 08:37:09
| Oui mais généralement, je trouve que Jacen réfléchi trop avant d'agir et c'est ça qui me les casse un peu. Ceci dit, après Traitor, il devient un peu plus pro-actif que pro-passif et ça le rend plus intéressant. En fait, ce n'est pas que c'est un mauvais Jedi, c'est juste qu'en temps de guerre il prend trop de temps avant de livrer la marchandise. Bref tout le contraire d'Anakin (qui, je l'admets, aurait eu de la difficulté en temps de paix quoique après son séjour chez les Vongs, il était plus accompli). Et pour répondre à Vera, je peux comprendre qu'un personne est perturbée après avoir perdu tragiquement son premier amour juste après s'être fait tripatouiller par les Vongs. Ce qui m'énerve, c'est qu'après 2 ans, elle pratiquement au même point qu'après Star by Star (bon, elle a réconcilié son moi Vong et son moi Jedi mais elle reste aussi mêlée et dans sa tête, je crois qu'elle a encore 14 ans). Et pour votre information personnelle, peut-être ai-je eu un chemin de vie fort différent du vôtre mais à 16-17 ans, je savais en maudit ou je m'en allais et ça faisais un bon bout que j'avais pris conscience de la portée de mes actes.
|
| Posté le 12-07-2005 à 14:30:41
| moi aussi, je savais ce que je voulais, mais le problème c'est qu'on a tendance à vouloir ce qui nous est le moins adapté. total, je voulais être prof d'anglais, j'ai bien réussi mes études, j'ai fait de multiples stages pendant 3 ans, et je me suis fait lourdée comme une malpropre, genre incompétente crasse, reine des sottes, incapable de communiquer avec des gosses... niveau d'anglais pathétique... merci ça fait plaisir, rester jeune et pas me faire marcher sur les pieds, dire ce que je pense, est devenue ma devise. immature, moi, ?!! ça vaut mieux qu'être une vieille chnoque! na! et je pense, pour revenir au sujet, qu'il faut plus de 2 ans pour se remettre d'émotions pareilles, lavage de cerveaux par les Vong et perte de son premier amour, moi il me faudrait plus de temps, mais je suis peut-être une mauviette, une sentimentale,et j'en suis fière |
|
| Posté le 13-07-2005 à 09:49:40
| Ben non, c'est juste que mon niveau d'empathie ne me permet pas de me mettre à sa place. Et aussi que je trouve que l'action stagne un peu trop pour les romans entre Destiny's Way et The Unifiying Force. En fait, la sauce est trop étirée et c'est ça qui me fait critiquer pour n'importe quelle petite bêtise (comme la surexposition de la psychologie de Tahiri, sans vouloir nier que je n'ai aucune idée de comment j'aurais réagi à sa place et que peut-être qu'elle mérite plus d'attention que ce que je lui ai porté). Sérieusement, il n'y a qu'avec Jaina que j'ai de la misère depuis le début du NJO. Et pour le reste, soyons matures immatures mouhahaha (être sérieux c'est bien mais c'est plate )
|
| Posté le 11-08-2005 à 12:17:39
| C'est sur, c'est pas drole d'être toujours sérieux. Et c'est vrai que Jacen réfléchi beaucoup. C'est presque un miroir d'Hamlet, sauf que quand il se lance dans la bataille, c'est un stratège, et les Vongs prennent une belle raclée quand les jumeaux s'en mèlent. Je pense moi aussi que Jacen aura moins de mal à vivre pendant une ( brève) période de paix. La paix existe -t-elle dans la galaxie SW? Comment Jaina pourrait-elle se recycler? Ah oui, Jacen dviendra un grand Miatre jedi, penseur comme il est, il va réinterpréter le code et y rajouter quelques chapitres, et Jaina va ajouter une dimension pilotage à l'enseignement dispensé à l'Académie. |
|
| Posté le 11-08-2005 à 13:47:03
| Possible... comme possible que la plupart des jedis soient déjà perdus à cause des Killiks, cette race de bibittes qui cause du trouble à tout le monde dans la nouvelle trilogie de Troy Denning... je n'en dis pas plus sauf que Jacen est vraiment hot et je dois faire amende honorable dans le cas de Tahiri.
|
| Posté le 11-08-2005 à 15:48:28
| ah bah j'ai vraiment raté un metro, là, ça fait un bail que j'ai pas mis les pieds dans ma boutique préférée, je sais quoi faire demain, maintenant. On reparlera du cas Tahiri quand j'aurai lu ça. C'est quoi le titre du bouquin ? |
|
| Posté le 13-08-2005 à 14:28:04
| veratainer c est en anglais .. il parle de dark nest joiner king ou un truc comem ca avec yan ou leia en couverture ;. j les confond deja ! lol
--------------------
|
|
| Posté le 15-08-2005 à 10:29:35
| Leia sera sur la couverture de The Unseen Queen, le second livre de la trilogie Dark Nest, et Luke sera sur la couverture du 3e et dernier livre de cette trilogie. Et pour revenir à Tahiri, elle n'a pas tant d'Action que ça à faire dans The Joiner King mais on voit qu'elle est passée à autre chose et ça la rends tellement plus efficace
|
| Posté le 25-08-2005 à 13:13:32
| que ce soit en anglais ne me dérange pas, je vous rappelle que je suis une prof d'anglais repentie!(lol) mais je ne l'ai pas encore lu, ni acheté, il faut que je rappelle ma boutique chouchou. j'ai jamais douté que Tahiri pouvait être une grande jedi, elle est pas mal dans la série pour gosses, et Anakin aurait-il été amoureux d'elle si elle était pas à sa hauteur? |
|
| Posté le 25-08-2005 à 16:08:40
| Ouin... bonne question... les gens peuvent être tellement peu sélectifs parfois Et non, je déconnes.
|
| Posté le 26-08-2005 à 11:15:15
| aux dernières nouvelles, la dernière fois que ton alter ego fait une apprition dans les bouquins, il est célibataire, il envisage même de draguer Jaina, alors, qui est trop sélectif, là? lol |
|
|