|
| wesjanson | | Hobbie et Moi à la plage | | Maître Jedi |  | | 400 messages postés |
| Posté le 26-08-2005 à 13:24:35
| Bon d'accord, Wes est plus ou moins sélectif mais bon... toute les filles veulent avoir un peu de Wes Janson en elle Mais bon, on s'égare... Au fait, quelqu'un sait-il ce qui est arrivé de la maître Jedi de la même espèce que Yoda qui siégeait sur le conseil Jedi dans la Menace Fantôme?
-------------------- You can't look dignified when you're having fun! |
|
| veratainer | | yub yub lieutenant | | Habitué | | 391 messages postés |
| Posté le 28-08-2005 à 17:32:36
| Je sais qu'une BD traite , un peu, de qui elle est et comment elle est arrivée au conseil, mais ce qui lui est arrivé après l'épisode 1? mystère, ou ça m'a echappé, je ne lis pas tout, je n'ai pas la place dans ma bibliothèque. |
|
| Coranskywalker | | Que la force soit avec nous ! | | Maître Jedi |  | | 710 messages postés |
| Posté le 31-08-2005 à 17:07:18
| bin yaddle de son petit prenom a decidé de s occupé exclusivement de la bibliothèque jedi .. et elel est morte je ne sais plus trop comment ! mais a l occas j essairai de retrouvé ca !
--------------------
|
|
| wesjanson | | Hobbie et Moi à la plage | | Maître Jedi |  | | 400 messages postés |
| Posté le 31-08-2005 à 19:08:18
| Elle a dû être écrasée par un livre (non mais à 60 cm, on est vulnérable à ces choses-là)
|
| Posté le 04-09-2005 à 16:28:26
| la bibliothèque jedi a-t-elle des livres comme nous les connaissons, ou des blocs de données? La bibliothèque Chiss a des livres comme les notres. au moins, un bouquin qui écrase Yaddle, ça fait pas trop de taches sur le bouquin, pas trop de bordel, donc. un livre c'est sacré. |
|
| Obi-Wan Kenobi | | Je suis le plus sage, nananère!!! | | Apprenti |  | | 8 messages postés |
| Posté le 13-09-2005 à 09:07:33
| Mon Jedi preféré dans le NOJ est Anakin Solo. Je le trouve attachant, genéreux, courageux et impulsif. Je trouve qu'il se cherche un peu et qu'il se sens perdu, un peu comme Anakin Skywalker. En fait, il me fait penser à Obi dans les apprentis Jedi. C'est dommage qu'Anakin meurt
-------------------- "Si les ténèbres m'attendent, je les combattrai" (Obi-Wan Kenobi) |
|
| Posté le 13-09-2005 à 13:31:38
| Ouep, c'est toujours les meilleurs qui partent les premiers (quoique Qui-Gon était assez ordinaire, n'en déplaise à Liam Neeson). C'est mieux que ce soit Obi-Wan qui aie survécu au combat contre Darth Maul, il est pas mal plus cool. Et j'imagine que tu parlais d'Anakin Solo et non Skywalker (qui lui a pu terroriser la galaxie pendant près de 25 ans avant de mourir après s'être fait trancher la main par son fils et avoir garnotter l'Empereur au fond d'un puit). D'ailleurs, y'as-tu quelqu'un qui pourrait m'expliquer comment ça se fait que l'empereur a pu se réincarner dans un de ses nombreux clones pour continuer son oeuvre comme on a pu le voir dans DarK Empire 1 et 2 ainsi que dans Empire's End considérant le fait qu'il a besoin d'être un peu vivant quand même pour pouvoir transposer son esprit dans un clone (ou tout autre être vivant disponbile) et que dans un puit sans fond, l'espérance de vie est assez limitée?
|
| Posté le 18-09-2005 à 17:07:03
| Bonne question, ce qui prouve, si besoin était que les auteurs de cette BD sont des crétins. la réponse? yen a pas, ils n'ont pas prévu que les fans de SW seraient assez intéllignets pour voir le défaut de logique, merci beaucoup de nous prendre pour des crétins. |
|
| Posté le 19-09-2005 à 13:51:41
| Surtout qu'on voit vraiment Palpatine se désintégrer (j'ai re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-regardé Return of the Jedi en fin de semaine)
|
| Posté le 21-09-2005 à 13:35:20
| je ne compte plus le nombre de re re, où j'ai re re gardé la classique, et surtout le retour du jedi. J'adore l'aplomb de Luke: Jabba, libère nous, ou tu mourras. Alors qu'il est sur le point d'être balancé dans la Sarlaac, c'est trop fort. Sinon, j'aime à peut près tous les jedi qui nous sont bien présentés, et je conseille à tous de lire la série de Jude Watson, The Last of the Jedi, pas encore traduit, désolée, ça vient de sortir. C'est sur ce que fait Obi-Wan l'année après l'épisode 3, et c'est très bien, je trouve. Je vais pas tarder à relire Joiner King, pour pouvoir suivre à la sortie de Unseen queen, c'est bientôt, je crois? |
|
| Posté le 21-09-2005 à 16:01:25
| Oui, le 27 septembre
|
| Posté le 23-09-2005 à 13:03:44
| Merci pour la date. C'est sympa ce forum, on est chez soi, entre soi, à parler quasi tout seul comme des malades mentaux. Ou alors c'est un club de rencontres ultra-select où seul Wes et moi restzent, les autres ont-ils tous été éliminés du jeu? maillon faible, ou Koh Lanta? C'est toujours les mêmes jeux partout dans le monde. Debiles |
|
| Posté le 26-09-2005 à 09:43:45
| C'est trop fort! On est les meilleurs! Qu'est-ce qu'on gagne? Un voyage pour 2 sur la planète de notre choix? Un numéro 2 pour 2 au restorant chinois du coin? Ouuuuuuuuuuuuu... quel suspense...
|
| Jacen | | Apprenti |  | | 50 messages postés |
| Posté le 27-09-2005 à 15:31:09
| desolé de vous contredire mais je suis encore en piste moi aussi ! un peu moins present que vous certes mais encore vivant et je t'en prie verra je ne m'abaisse pas a regarder c'est imbécilités ! dsl |
|
| Posté le 28-09-2005 à 16:38:16
| Bin voyons, tu ne peux pas manquer ça, ils en parlent partout et tu sais tous les détails même si tu n'en écoute pas une seconde (enfin, Star Épidémie ici c'est juste ça, idem pour Loft Spouri ou encore Honccupation double)
|
| Posté le 01-10-2005 à 08:35:20
| Le dernier , je connais pas, et je regarde pas les autres non plus, je te rassure Jacen, c'est juste que même en ne regardant pas la TV, mais quelques films et séries choisis, on ne peut pas passer à côte, c'est l'invasion. Ces adaptations des titres m'ont bie nfait rire, merci Wes. |
|
| Posté le 03-10-2005 à 13:02:40
| De rien, n'importe quoi pour te faire sourire Pour ce qui est du reste, The Unseen Queen, ça commence raide
|
| Posté le 09-10-2005 à 11:02:11
| Je l'ai acheté lundi après midi, et j'ai commencé à le lire dans le métro. Après la grande réunion de famille, j'ai poursuivi ma lecture jusqu'à une heure avancée de la nuit, ou du matin, comme vous voulez, et j'ai fini Unseen Queen mardi après midi. Cool, vivement le 3° tome, j'ai hate de savoir ce que deviennent Tenel'Ka et sa fille, si Jacen et Tenel ka ont trouvé un nom pour la gamine, si la famille Solo apprend l'éxistence de ce bébé : Han a déja du mal à accepter de vieiilir, j'imagine: au secours je suis grand -père!!! |
|
| Posté le 11-10-2005 à 13:32:30
| Chut, faut pas le dire... c'est un gros spoiler (quoique y'a pas grand monde qui lisent le forum mais bon...) N'empêche que la chicane est pognée entre les Chiss, les Killiks, les Jedis, l'alliance galactique et qui sait d'autre encore.
|
| Posté le 15-10-2005 à 11:02:13
| Je trouve qu'en l'absence de Luke, les autres maîtres jedi sont trop faciles a manipuler. Ca fait passer Cal Omas pour un balaise de la politique, bien, mais les jedi passent pour des crétins. Il faut un remplaçant officiel pour quand Luke est pas dispo. Et que Kip et Corran arrêtent leurs enfantillages. |
|
| Posté le 17-10-2005 à 14:00:53
| Ouais, on zappe Corran (après tout, il est même pas fichu de faire bouger une poussière avec la Force et il s'ennuie de jouer à la police alors qu'il y a des choses bien plus importante à faire). L'idéal c'est que Saba reste quand Luke est parti (parce que personne ne voudrait s'opposer à elle)... ou encore que Kam (qui dirige l'académie avec chose-là... entouka sa femme) soit son représentant officiel (bon ça lui en fait pas mal sur les épaules mais au moins tout le monde l'aime et s'il peu diriger des enfants, il peut bien diriger des grands enfants).
|
| Posté le 23-10-2005 à 10:08:24
| Moi j'aime bien Corran, c'est pas parcequ'il n'a pas la télékinésie qu'il est forcément nul, c'est un défaut de famille. Mais il arrête pas de se friter avec Kip, ça me gonfle. |
|
| Posté le 24-10-2005 à 14:32:33
| Je sais pas, Corran me les casse plutôt parce qu'il a une vue limitée de la Force et qu'il se donne un air de monsieur-sait-tout (c'est la même pour Kyp sauf que Kyp est plus drôle et tellement exubérant qu'il est le seul à se prendre au sérieux... Corran est trop drabe à mon goût, trop bonne conscience sociale, trop Michael Stackpole, trop parfait (parce que télékinésiste ou pas, ça on s'en balance)).
|
| Posté le 28-10-2005 à 14:06:34
| pas si parfait que ça, souviens toi de I, jedi, il est pas très net, mais c'est sur que à côté de Kyp, monsieur je ne suis pas un Sith mais presque, Corran est un peu palichon, surtout quand il n'est pas écrit par Stackpole. D'ailleurs, moi, j'aime bien Stackpole, il fait partie de mes auteurs SW préférés. Et à côté de Jacen, le réformateur de l'ordre, qui donne des leçons de moralité mais n'hésite pas à rendre alzheimer une vieille dame ( bon d'accord, c'est Taa chume, mais quand même) et je digère mal la conception du bébé, c 'est pas très corecte cette histoire. mais ça rend jacen moins pédent, moins Hamlet. |
|
| Posté le 08-11-2005 à 13:40:36
| Moi je sais pas... Stackpole est bien mais parfois, je dis bien parfois, il semble trop se prendre pour Corran et c'est ça qui m'énerve. Plus de Luke, moins de Corran et ce serait parfait. C'est sûr qu'on peut dire qu'Allston s'identifie à Wes Janson (qui ne le ferait pas) sauf qu'Allston ne fait pas intervenir Janson quand il n'apporte rien à l'histoire (preuve Rebel Dream et Rebel quelque chose d'autre) où Janson ne fait qu'une très brève apparition (et j'ai écrit à Allston pour savoir si Janson reviendrait dans Legacy of the Force et il m'a dit que peut-être, si il a une place dans l'histoire sinon tant pis). Stackpole lui ne peut pas s'empêcher de faire tourner l'histoire autour de son Corran. Quant à Jacen, il deviendra le prochain Empereur mouhahahahahahahah!
|
|