|
| Mara Jade | | J' suis tjs la ! | | Maître Jedi |  | | 739 messages postés |
| Posté le 26-10-2004 à 13:36:52
| je ne dirais rien pour la dernière phrase! mais d'après les gens que je connais et qui lise en plusieur langue, la version francaise est tjs la meilleur, peut etre paske la plus détaillée....enfin moi je dis sa mais... |
|
| Xim le Despote | | Fan du GA Mitth'raw'nuruodo | | Habitué |  | | 320 messages postés |
| Posté le 26-10-2004 à 16:38:49
| Bon je vais faire comme wes dit, du calme, heu............ t'aurais pas le calumé de la paix, juste pour me détendre ? Enfin bon, c'est vrai quoi, vous croyais qu'en plus des oeuvres philosophiques a lire, de tout autres textes en géographie, en économie ou en langue, je vais me déchiffrer un roman SW en anglais en plus !!!!!!!!!!!! t'en qu'on y est alors pourquoi pas en aborigène ou en dans un dialecte japonais ? !!!!!!!! Moi j'ai envie d'être relaxe le soir et pas encore de me casser la tête ! Bon d'acccord parfois faut attendre longtemps avant qu'ils se décident à traduire, mais bon, la patience est une vertue !
-------------------- " Le temps n'est que poussières " |
|
| Mara Jade | | J' suis tjs la ! | | Maître Jedi |  | | 739 messages postés |
| Posté le 27-10-2004 à 11:44:09
| que je n'ai po j'avoue! attendre c'est perdre son temps! j'attends déja assez dans ma vie. Pour le bus, mes vieux, la sortie des jeu vidéo! c comme chez le médecin! 2h d'attente pour 10min de visite! la c 2 moin d'attente pour une sem! maximum de plaisir! |
|
| plokoonjedi | | mission: réveil du forum | | Apprenti |  | | 37 messages postés |
| Posté le 28-07-2005 à 08:42:37
| il ne sont pas natifs de sekot du moin c pas encore prouvé seule new yim savait... juska la prochaine édition du dernier tome du njo, au moin !!
-------------------- c'est sa le secret honteux des jedi le coté obscur n'existe pas le seul coté obscur que tu doit craindre c'est celui de ton coeur... |
|
| Coranskywalker | | Que la force soit avec nous ! | | Maître Jedi |  | | 710 messages postés |
| Posté le 29-07-2005 à 15:07:15
| non sekot est qu une partie de leur ancienne planete voir galaxie ..?!
--------------------
|
|
| veratainer | | yub yub lieutenant | | Habitué | | 391 messages postés |
| Posté le 05-08-2005 à 11:40:41
| Bon, pour ceux qui l'ont pas lu, ne lisez pas ceci Pour les autres, oui Zonama Sekot est "l'enfant" de la planète d'origine des Vongs, et je trouve bizarre que les Vongs et Zonama arrivent dans la même galaxie, ce qui voudrait dire que la galaxie Vong est la plus proche de la galaxie SW, mais il faut voir qu'il ya plusieurs directions, ils n'étaient pas obligés de partir par là, alors l'eternelle question: POURQUOI? |
|
| plokoonjedi | | mission: réveil du forum | | Apprenti |  | | 37 messages postés |
| Posté le 05-08-2005 à 11:53:00
| se sont des explorateurs sa fait longtemps kils passent dans les galaxies environantes et la ils sont tombés par hasard sur LA galaxie sa me parait plutot crédible non?
-------------------- c'est sa le secret honteux des jedi le coté obscur n'existe pas le seul coté obscur que tu doit craindre c'est celui de ton coeur... |
|
| wesjanson | | Hobbie et Moi à la plage | | Maître Jedi |  | | 400 messages postés |
| Posté le 08-08-2005 à 11:03:51
| En fait, c'est la Force, cette entité immortelle et universelle et incompréhensible qui a fait que le destin de Zonama Sekot et des Vongs a été de se retrouver après quelques milliers d'années d'exils. Ou encore, Zonama Sekot s'amusait à suivre les Vongs partout et ça leur a pris quelques milliers d'années avant de s'en rendre compte.
-------------------- You can't look dignified when you're having fun! |
|
| Posté le 11-08-2005 à 11:33:26
| Sauf que Zonama Sekot est arrivée en premier, non? Il faut que je relise Planète Rebelle. Tout ce qui concerne les Vongs est très intéressant, mais compliqué. Je crois que Zonama, si elle avait su ou pu, aurait plutôt tout fait pour éviter de retomber sur les Vongs, alors que maintenant, après des milliers d'années d'errance dans l'espace intergalactique, et 5 ans de guerre dans notre galaxie préférée, les vaisseaux et le peuple Vong ont envie et besoin de se reposer. Paradoxal pour ce peuple sadique et dominateur, Zonama Sekot va les pacifier en leur redonnant la Force. Mais ne risquent-ils pas de devenir des adversaires encore plus redoutables? |
|
| wesjanson | | Hobbie et Moi à la plage | | Maître Jedi |  | | 400 messages postés |
| Posté le 11-08-2005 à 13:48:12
| Possible ou peut-être que tous leurs désirs seront comblés en retrouvant la Force...
|
| Posté le 12-08-2005 à 05:51:07
| Je sais pas si c'est possible que vraiment tous les Vongs se calment. Les Déchus doivent être partagés entre l'envie qu'on leur fiche la paix et un désir de vengeance sur les autres castes qui les ont exploités et humiliés si longtemps, les prêtres et les intendants vont vouloir le pouvoir et les guerriers vont vouloir se venger de la République. Je crois qu'on n'en n'a pas fini avec eux, ce serait trop bête , je trouve, qu'on les revoit plus. Une si longue série pour qu'après, on passe à autre chose. |
|
| Posté le 15-08-2005 à 10:33:12
| Bin entouka, dans The Joiner King, on voit à peine les Vongs et ils vivent relativement en harmonie grâce au travail de Tahiri pour éliminer ce système de castes
|
| Coranskywalker | | Que la force soit avec nous ! | | Maître Jedi |  | | 710 messages postés |
| Posté le 15-08-2005 à 12:50:43
| vivement que ce livre arrive en France ..
--------------------
|
|
| Posté le 15-08-2005 à 17:59:42
| Je vous le souhaite mais à voir la vitesse des traducteurs, vous en avez pour un an encore au moins (désolé...). En tout cas, une chose est sûre, y'a de l'action dans ce livre et enfin on revient à la base avec une interaction et une complicité entre les personnages comme ça faisait longtemps qu'on en avait pas vu (ça rappelle les bons vieux starwars sans effets spéciaux par ordinateurs, dans le temps ou les acteurs étaient obligés d'acter (quoique le dernier film n'est pas mal en soi mais il manque Lando pour danser comme un épais comme à la fin du Retour du Jedi)). Et puis pour les fans de Jacen, vous allez être servi (pas qu'il a un rôle de premier plan pour l'instant dans cette trilogie mais je sens qu'une fois de plus, il sera la clé pour résoudre l'énigme... il faut dire qu'il est parti pendant 5 ans pour comprendre réellement la Force alors... (je crois que ce n'est pas vraiment un spoiler, d'autant plus que c'est dans le prologue du livre)).
|
| Posté le 17-08-2005 à 14:36:51
| ouai j ai entendu qu il a quitté l ordre .. pour l instant ..
--------------------
|
|
| Posté le 18-08-2005 à 11:23:52
| C'est ce qu'on dit...
|
| Posté le 25-08-2005 à 12:56:14
| si vous voulez que les traducteurs travaillent plus vite, faut pas s'attendre à de la qualité. et je vais appeler ma boutique préférée pour voir s'ils ont JKoiner King, parceque vous me mettez l'eau à la bouche, avec tout ça |
|
| Posté le 25-08-2005 à 12:58:52
| Un peu hors sujet: n'en dites pas trop tout de même sur Joiner King, il y'en a surement d'autres ici que moi, qui n'aiment pas les spoilers. moi, je déteste tellement le spoil que j'essaye d'arrêter de réfléchir sur ce qui va se passer dans Harry Potter, je trouve à tous les coups, c'est pas drole. |
|
| Posté le 25-08-2005 à 16:29:43
| Bien d'accord alors je ne révlèlerai pas que Han et Leia se séparent après que l'on découvre que Leia est morte des mains de Darth Vader sur le Tantive IV au début de l'épisode IV et que depuis c'est une Twi'lek qui a pris sa place (elle s'est fait couper les lekkus et cache les traces de l'opération derrière les 2 brioches qu'elle a de chaque côté de la tête). Aussi, on apprend qu'Anakin Solo était en fait un chinois adopté et que dans le fond, ça ne dérange pas vraiment personne qu'il soit mort, que Jaina fait une fixation sur les cônes oranges depuis qu'elle a dû reprendre son examen de pilote (elle avait pris de l'EPO avant de passer son permis en 1999), que Jacen s'est fait pousser une barbe de bûcheron parce que ça fait plus viril, que Tahiri a décidé de se teindre les cheveux verts et qu'elle cultive le thé des bois sur une ferme expérimentale dans le système Anoath, que Luke et Mara sont juges pour l'émission Jedi Academy CXXVIII et que Ben a de bonnes chances de remporter le grand prix. Sérieux, je n'avais pas l'intention de donner de spoilers (en fait, je ne vous ai rien dit du tout sur l'histoire que l'on ne peut pas lire derrière le livre ou dans le prologue). Quant à Harry Potter, vous aurez un tas de surprises dans le tome 6 (c'est clair qu'il y a un tas de surprises dans chaque tome alors c'est pas un spoiler).
|
| Posté le 26-08-2005 à 11:06:38
| Et je parie que c'est le fils du jardinier Ithorien du pilote d'X-wing de l'oncle du swoop à Jules, qui a fait le coup. Hein, quoi?! Oh, pardon, c'est une variante SW d'une annerie familiale, que y'a plus que moi qui le dit. Bref, je sais tout mais je vous dirais rien, merci Wes, continue de ne pas en dire plus que la 4 de couv' |
|
| Posté le 26-08-2005 à 13:30:18
| C'était mon intention (enfin, une de mes intentions, la seconde étant d'écrire un tas d'insanités pour passer le temps). Moi même, je déteste qu'on m'en dise trop (ça gâche la surprise... c'est comme d'apprendre la mort d'Anakin en lisant Dark Journeay alors qu'on a pas lu Star by Star avant)
|
| Posté le 04-09-2005 à 16:34:05
| ca y est, j'ai lu Joiner King, et c'est pas mal, même si je préfère d'autres romans, comme les x-wing, par exemple. d'ailleurs, comment ne pas les aimer, c'est difficulté 30, surhumain, héroique... mais non je ne suis pas rôliste, qu'est-ce qui vous le fait croire?! (lol) j'ai hate de lire les prochains Dark Nest. |
|
| Posté le 05-09-2005 à 13:58:31
| y a une rumeur ! enfin j crois que c est meme plus qu une rumeur ! que Mister Zahn a demandé a ecrire un des roman de legacy of the force ! c est les 9 romans se passant apres dark nest pour ceux qui suivent pas ! il voudrai faire une histoire basé sur luke mara et ben !!! 8) ils espère faire mettre reapparaitre les fantome de yoda obi wan et anakin (sky) durant la serie si Monseigneur Lucas le veux bien ! ... a suivre
--------------------
|
|
| Posté le 06-09-2005 à 11:01:55
| Tant qu'il n'enlève pas de job à Allston ou Denning ou l'autre fille là, moi ça me va
|
| Posté le 18-09-2005 à 17:14:51
| C'est qui l'autre fille? je trouve que celles qui essayent d'écrire dans SW feraient mieux de ne pas essayer. |
|
|